Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2010 à 20:04:49Sentir la différence...
Est-ce que la différence sera particulièrement sensible entre préamp intégré de ma MOTU 828 MK2 et ce TL Ivory 5050, pour des prises de voix ou guitare ?
Ok ! Tu me conseillerais quoi dans le même ordre de prix... Ca me dérange pas si ça colore le son, au contraire, si ça peut apporter quelque chose de typé et intéressant.
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 31/12/2010 à 14:32:07
Un Focusrite Green (en seconde main car plus fabriqué), un Aphex 230, un Mindprint...
Oui mais là visiblement on atteint facilement 1000€. Moi je voulais rester dans la gamme de prix de l'Ivory (377€ neuf chez thomann pour ce préamp + compresseur !)
0
Anonyme
1200
6Posté le 31/12/2010 à 17:35:28
Juste un détail encore : une fois que je passe par un préamp (que ce soit par TL Audio Ivory , Focusrite Green, etc.) , comment je rentre dans l'ordi ?
En passant par une LINE IN de ma MOTU 828 MK2 ?
Micro -> Préamp externe (TL Ivory, Focusrite, etc.) -> MOTU Line IN
sera-t-il meilleur que
Micro -> MOTU MIC IN ?
0
Anonyme
65640
7Posté le 31/12/2010 à 18:44:37
Pour du chant, et pour peu que tu disposes d'un micro correct, le gain par rapport à ta motu ne sera pas énorme.
pour une gratte ou encore mieux une basse en DI, là par contre le gain qualitatif devient flagrant.
Y a pas grand chose voire que dalle en neuf dans la même gamme de prix, hormis du matos chinois pas bien jojo et à rapport Q/P lamentable.