Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor
Photos
1/165
TL Audio 5050 Mono Tube Preamp & Compressor

Préampli à lampes de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet Fat 2 vs Ivory 5050

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fat 2 vs Ivory 5050
On m'a dit que le fat 2 était discontinué et remplacé par le ivory 5050
la qualité entre les 2 produits est-elle la même ?
2
Hum, perso j'ai un FAT 1 et un FAT 2, mais à part un article dans une revue anglaise (SOS je pense), je ne connais le 5050 et son rendu sonore. A priori, il ya toujours une lampe (sinon ça ne serait plus du TLA) et la conception doit rester en principe la même et le son également. Il parait selon l'article en question que l'arrêt des FAT1 et 2 est causé par leur coût de fabrication trop élevé pour une entrée de gamme. Et en effet, sur le 5050 exit le vu-mètre analogique et les presets (bien pratique pour aller vite), mais le reste doit continuer à le faire dans un rack 2U, plus pratique que le demi-rack...
3
Par contre, ce qui a disparu dans le 5050 faisait la différence avec la concurrence, donc maintenant les préamps des autres marques sont à étudier également car si j'avais à acheter ce type de matériel, je serais moins attiré par le 5050...
4
:up:

Un vendeur de Pigalle m'a dit qu'c'était d'la bonne came....
dans une config à 2000 euros ( tranche de console, mic, enceintes )

J'l'ai pas entendu, et j'n'aurais de toute façon pas vraiment de répères pour comparer, ou me rendre compte de sa qualité...

C'est têtre un détail, mais qu'est-ce qu'il est moche......................... :mdr:

Et pas d'vu mètre.................................. :(((

J'vais lurké un ti peu les forums, là... :fleche: