< Tous les avis Universal Audio SOLO/610
malkiebass malkiebass

« Super, mais subtil... »

Publié le 10/10/17 à 14:02
Je l'utilise en home-studio, pour des productions régionales et parfois nationales...
C'est du très bon, c'est costaud, il faut dire qu'à ce prix on est sortis des bas de gamme.
Mon expérience avec ce préamp sur de nombreux instruments:
Pas si facile de trouver la bonne combinaison, le bon dosage, pourtant les réglages sont simples. on a vite fait de surexploiter la lampe. En n'abusant pas, on "réchauffe" un peu, si on exagère on étrique le son. Mais au moins on entend quelque chose, contrairement à certains préamps qui, même poussés à fond, restent très transparents.
Tout dépend de l'utilisation. Moi j'ai cherché pendant des années à avoir le son le plus naturel, le plus proche possible de l'acoustique, ce que l'on obtient avec un Avalon par exemple. Maintenant je me rends compte que ce qui me plait est d'avoir un son qui a du caractère, un parti pris. Là on y est avec le solo 610 et sa lampe.
J'ai au début fait l'erreur de souvent le combiner à un micro Studio Project T3MK2 à lampes, et ça faisait double emploi, et j'avais d'ailleurs des problèmes de brillance excessive.
En bref, solide et robuste, son typé avec du caractère.