Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil pour débuté

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 450 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil pour débuté
Bonjour


je pense me prendre un PRESONUS BLUETUBE DP V2 et je me demande qu'el type de micro qui serait le mieux (micro a lampe ou statique) ??

je prend aussi prendre une carte son MOTU 828ES et un micro AVANTONE CV95 tout ce matériel est pour la création de mon home studio je vous remercie d'avance ce que je veux savoir c'est si j'ai fait un bon choix sur le matériel
2
Houlà !
Je pense que tu as pas mal de questions à te poser sur ce que tu comptes faire avec ton home-studio, et l'optimisation de ton budget, avant de l'investir comme ca.

En tout cas ce préampli ne sera vraiment pas à la hauteur du reste. Et débuter avec tout ca me semble disproportionné.

3
c'est vrai que j'ai mi conseil pour débuté mais je ne débute pas dans le domaine c'est juste que avent je travaillait sur du matériel déjà monté et je m'était pas trop posé de question dessus

l'home studio es pour enregistrer de la voix uniquement des son comme du zouk, R&B, rap, dance hall

j'utiliserait le micro directement sur la carte son

merci
4
Si tu n'enregistre que des voix, tu n'as pas besoin d'autant d'entrées, et donc tu peux réduire assez fortement le budget de l'interface audio au profit du reste.
Une bonne interface audio avec deux préamplis micro (Audient, SPL, Arturia AudioFuse ...), un bon micro statique (je ne connais pas l'Avantone mais il y a l'embarras du choix dans cette catégorie), un bon micro dynamique (SM7B, M88 ... ca sert toujours) et tu peux mettre l'essentiel de ton budget dans les enceintes et le traitement acoustique de ta pièce.

Citation de lastwo :
micro a lampe ou statique


Ces deux critères sont indépendants, il y a des statiques à transistors et des statiques à lampe. En général les dynamiques n'ont pas de préampli interne, à l'exception de quelques micros à ruban.
5
Comme dit plus haut : choisir une interface avec un nombre d'entrées correspondant à ce dont tu as besoin. Le choix du micro sera essentiellement une question de prix (plus c'est cher, meilleur sera le micro, en gros). Mais un bon micro doit disposer d'une acoustique correcte, sinon il rendra avec énormément de fidélité l'acoustique pourrie du local...
6
effectivement de base on m'avait proposé une RME mais j'ai aimé le designe et le fait qu'il faut appuyer un nombre de fois sur le bouton pour obtenir une autre fonction ne me plais pas

vous pensé quoi du ANTELOPE AUDIO DISCRETE 4 + BASIC FX ?
7
Pas encore essayé. Tu peux voir chez Audient : l'ID22 est excellente, avec un son qui a du caractère (ce qui manque un peu chez les autres, à moins de dépenser beaucoup plus). C'est très stable, bien pensé, et cela sonne bien.
8
Perso j'enregistre et mix des voix en home stud pour de la musique urbaine comme toi (surtout rap) et je suis d'accord avec ce que dit rroland, Audient ont vraiment des cartes sons bien, ca et un bon micro statique (perso j'ai le TLM 102 de chez Neumann) et tu arrives a avoir des bonnes prises en te passant d'un preamp externe (ce qui est pas negligeable dans le budget). Je connais pas la presonus bluetube mais j'avais deja enregistre avec un alesis mictube (preamp a lampes entree de gamme, a l'epoque il devait couter 150 balles je pense) + une carte son M-Audio (preamps vraiment nazes) et ya pas photos, les preamps de base des cartes sons Audient sont bien mieux. En plus ils viennent de sortir la ID44 (je l'ai pas essayee mais j'aimerais bien ^^) avec une fonction talkback integree, si tu as une cabine de prise de voix separee tu te prends n'importe quel mic pas cher pour pouvoir parler avec l'artiste et c'est quand meme plus confortable pour tout le monde. Et comme l'a dit Jimbass, un bon traitement acoustique c'est essentiel et le prix peut vite monter.
9
Niveau micro, tu peux regarder le Rode K2, qui reste une valeur sûre, ou (si tu as le budget), le TLM107 Neumann, qui est excellent, avec un son très actuel, moderne. Il est aussi très silencieux.
10
Tu peux oublier la BlueTube qui n'est vraiment pas terrible (pour ne pas dire autre chose), les lampes n'apportent rien de bon et beaucoup de souffle.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?