Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 4 followers
1 Quel preamp ?
Yo!

Prochainement je compte investir dans du matériel de musique puisque courant 2020, je vais avoir un local avec une cabine traité acoustiquement. Le matériel est pour pouvoir faire des prises de voix et du mix principalement du chant (pop/rnb/soul) et du rap. Au niveau des enceintes je vais garder les Yamaha HS8 que j'ai déjà, pour la carte son je compte prendre une Apollo Twin X DUO et enfin pour le micro je compte prendre le Blue Kiwi cependant pour le preamp je ne sais pas vers quoi me pencher j'ai un budget de 1500e max pour le preamp du coup je voudrais des conseils/avis sur ce point. Merci d'avance.
2
Hello,
à mon avis, tu te trompes de cibles. Tu choisis une carte son connue pour ses préamplis, qui ne possède pas d'insert et tu veux y adjoindre un préamp qui attaquera l'étage ligne. Tu auras une super conversion avec des enceintes d'entrée de gamme. Pas sur que ton idée soit bien cohérente mais ça reste mon avis.
3
Du coup il est inutile que j'investisse dans un preamp?
Merci d'avoir donné ton avis.
4
Salut! Les HS8 sont très correctes et un préamplificateur améliorera grandement tes prises. Sinon tu peux opter pour une Audient qui a de très bons preamplis plutôt qu’une UAD dont l’intérêt réside plutôt dans les plug-ins
5
+ 1 avec Chouwap.
Une Audient ID22 possède de bons preamplis.
UAD n’a de l’intérêt que pour ses plug in (qui sont selon moi surcottés).
Sinon, si tu cherches un preampli externe, un Great River ME-1NV, un Chandler Little Devil ou TG2-500, ou un AMS-Neve (au format 500 par exemple) déçoivent rarement.
6
Citation :
Du coup il est inutile que j'investisse dans un preamp?
Merci d'avoir donné ton avis.


Pas inutile car c'est ce qui "ride" tes micros et selon ton parc, c'est même souvent très recommandé (rubans et dynamiques notamment) mais l'insérer dans un préamp unison n'a que peu de sens selon moi, car tu vas repasser par un étage ligne et ce qui fait la réputation de ces cartes est leurs émulations software de Préamps/FX.

Comme évoqué par rroland, l'Audient ID22 (ou ID44) possède de bons préamps et surtout la possibilité d'attaquer directement le convertisseur grâce aux inserts = signal plus direct (pas de déviation, etc..).
Après tout dépend de ton parc de micros ... Si tu n'as qu'un statique pour de la voix par exemple, les préamps des Audient seront déjà très exploitables. Mais si tu es fan des dynamiques ou ruban, un bon préamp externe leur redonnera une jeunesse inespérée :lol:

Après, concernant l'écoute, dans une pièce traitée avec des convertisseurs à plage dynamique élevée et avec la précision qu'on a atteint ces dernières années, je suis moins convaincu par la série HS que chouwap (chouwap doo wap ?) mais comme toujours, si tu les connais parfaitement, alors il n'y a pas discussion. Sinon, ça restera le pire élément de ta chaine et pourtant le plus important pour mixer confortablement.

Ca n'est que mon avis et je laisse les experts comme rroland t'en dire plus si nécessaire ;)

Amuse toi bien en tout cas ;)
7
Merci pour tous vos avis et conseils, maintenant je pense investir dans une carte son Audient ID22 ou ID44 vous m'avez convaincu, je faisais fausse route avec l'Apollo Twin.

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 19:59:52 ]