Tous les avis sur AMS-Neve 1073 DPA

• +1
Note moyenne :4.8( 4.8/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
U-FLYstudio28/09/2010

L'avis de U-FLYstudio" obligatoire"

pré ampli deux canaux
certainement le shéma le plus réputé au monde en terme de pré ampli,

un gain énorme, deux choix d'impédance,
pré ampli cranté et trim out

bon, ben c'est là surtout qu'il faut écrire quelque chose, plus on pousse le 1073, plus le son devient épai, en pleine face, une présence incroyable et jamais d'agréssivité rajoutée par le pré ampli, le son se gorge et devient de plus en plus FAT et plaisant, pour un solo de guitare acoustique ou un contre chant de piano droit, ne pas hésiter à lui rentrer vraiment dedans, pour un pied, ça peut etre bien, écoutez aussi le moelleux d'une caisse claire jouée aux balais et passée dans un 1073. une guitare rythmique, biensur une voix, même avec un 58, le son est énorme.
plus gros son qu'a peu près tous les pré amplis du marché et en même temps, il reste très polyvalent, on peut vraiment l'utiliser sur n'importe quoi,
super machine, il m'est tout à fait indispensable, je rêve d'en avoir 8 canaux !

o - bli - ga - toire !!!!!!!
j'en ai aussi en format 500 et ils sonnent aussi bien (Neve 1073LB)

VOIR MA PAGE DÉDIÉE A LA SÉRIE 500:
JoneSmice09/04/2009

L'avis de JoneSmice

AMS-Neve 1073 DPA
Préamplificateur analogique pure classe A, pas de lampes mais des tranfos en entrées et sorties.

Pour la connectique, il y a 4 inputs (line & mic) et 2 outputs.

Je m'en sers en tant que préampli micro (normal, c'est son rôle) mais aussi en préampli ligne pour les synthés et BAR.
Je l'utilise également en master où il apporte une couleur magnifique.

Il est bien conçu.
Suivant la position du potard, on amplifie l'entrée ligne OU l'entrée micro par pas de 10dB.
C'est super pratique, car les poatrds sont crantés (pour le recal, c'est royal).
Si l'on veut affiner le réglage, il y a un autre potard (non-cranté) à +/- 10 dB.

Légère coloration, toujours agréable.

Le circuit électronique relève du travail d'orfèvre, l'alimentation est bien séparée du circuit audio avec une cage de faraday.

Les transfos sont "custom neve".

Je l'utilise depuis 6 mois.

C'est une tuerie ce truc:
- pour les voix, elles sont beaucoup claires et précises.
- pour les niveaux ligne, ça rajoute une couleur incroyable.
- pour le mastering également, je le mets à chaque fois. Ca "lie" un peu plus l'ensemble.

Il est très cher (2500€ neuf) mais ebay us et un $ faible m'ont permit de l'obtenir pour 1500€ FDP in.
Pour une utilisation professionnelle, le prix est justifié vu la qualité apportée par ce bidule.
Il est à la hauteur de sa réputation.
gabol11/02/2007

L'avis de gabol

Preampli transistor 2 canaus pure classe A
D.I, alim phantom, invert phase, basse et haute impedance variable sur DI et micro
connectique XLR et Jack
pas d'insert ...:-(

RAS

Qualité Sonore
Excellent preampli, coloré mais pas trop quand meme
Le son est epoustouflant, un medium absolument clair et defini, assez present ,
petite coloration dans l'aigu, soyeux et tres agreable.
Le grave est magnifique, tres rond et profond
La D.I est aussi bonne que les preamp, ca sonne tres tres bien , franchement, sans EQ ni compression, le son est tres clair et gros avec un grave coloré et rond, une merveille !

en plus, une dynamique importante, pas de probleme de ce coté la, il en a dans le ventre!

la double impedance permet de "doser" la coloration du son

Avis Global
Il n'est pas a moi, je l'ai pour quelques mois et je suis tres satisfait de la restitution du registre medium qui est tres tres clair et meme un petit peu mis en avant, c'est le compagnon ideal d'un bon preamp a lampe style tubetech, sebatron etc...
un peu cher pour 2 canaux tout de meme mais la qualité se paye
dans le genre, il y a aussi bien parait il pour moins cher du genre DRS2 ou GTQ2

mais je conseille ce neve réedition qui sonne plus que bien
perso, mon futur achat ne sera pas ce neve un peu trop cher pour moi et que je peux emprunter de temps en temps, le API 3124 offre 4 canaux pour le meme prix...est tout aussi bon pour a peu pres tout SAUF peut etre les voix qui sont HALLUCINANTES sur le neve.

bref, a essayer!

pas d'insert ...:-(

Ras

Excellent preampli, coloré mais pas trop quand meme
Le son est epoustouflant, un medium absolument clair et defini, assez present ,
petite coloration dans l'aigu, soyeux et tres agreable.
Le grave est magnifique, tres rond et profond

la double impedance permet de "doser" la coloration du son