( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • César DepouillyCésar Depouilly

Très bon pré-amp !

Audient ASP800Publié le 16/10/19 à 18:16
    • Je l'ai utilisé dans deux contextes différents: Pour l'enregistrement d'une série de podcast avec différents micros (u87, KM184, Rode NT2) et pour un enregistrement live (clavier, guitares, voix)

• Il est solide et plutôt bien pensé !

• Le son est très transparent, le gain n'a pas une excellente réserve (on se retrouve vite aux 3/4 passés pour une voix par exemple) mais ce n'est pas très grave étant donné qu'il n'y a aucun souffle même à fond !

• Ce que j'ai apprécié le plus c'est sa simplicité d'utilisation, son rendu de qualité et sa double sortie optique + analogique.

• Il est solide et plutôt bien pensé !

• Ce que j'ai apprécié le moins: le module est vendu sans les cables, si vous souhaitez le brancher en ADAT à une carte son le cable ne coûte pas très cher, mais pour une sortie analog, comptez 90€ de plus pour un multipaire SUB D25... Dommage qu'il n'y ait pas de sorties lignes intégrées.

Je rajouterais qu'il s'agit d'un bon achat pour du podcast, de la prise live, mais pour de la musique c'est tellement transparent que c'est un peu dommage de ne pas mettre le même prix dans un pré-amp avec moins d'entrée mais plus de caractère. Par contre il est ultra fiable !
  • LarronLarron

Une machine parfaite pour le prix

Audient ASP800Publié le 15/08/16 à 11:38
    Je l ai achetée pour compléter mon parc de Preamp avec 8 Preamp clean.
    elle est branchée en adat sur mon antelope orion et n a pas à rougir de la conversion.
    J ai eu du rme avant et je préfère les Preamps audient que je trouve moins durs, moins raides.
    Parfait quand on veut qque chose de très transparent.
    J ai essayé rapidement les fonctions de simulation de lampe et transfo. Sincèrement ça n a pas grand chose à vour avec un gros Preamp à lampe, mais parfois sur certaines sources C est marrant, ça rajoute de la saleté pas inintéressante.
    Sinon ce que j apprécié le plus C est la simplicité d utilisation et la qualité de construction.
    un seul défaut : pas d interrupteur de marche/arrêt…
    Je l ai achetée pour compléter mon parc de Preamp avec 8 Preamp clean.
    Parfait quand on veut qque chose de très transparent.
    un seul défaut : pas d interrupteur de marche/arrêt en face avant. Pénible quand la machine est rackée.