Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Asp 880 vs Asp 008

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 040 vues
  • 4 followers
1 Asp 880 vs Asp 008
Quelle différence entre ces deux préamps? L'Asp 880 étant le "mkII" si je puisse dire de l'Asp 008
2
J’ai retrouvé le test que j’avais effectué sur l’ASP880.
J’avais écrit ceci :
La seule différence entre l'ASP880 et l'implémentation de la génération précédente est que des composants montés en surface sont utilisés, permettant une configuration de circuit améliorée avec des trajets de signal plus courts et de meilleures spécifications techniques.

L'un des changements les plus radicaux par rapport au modèle précédent est l'emploi de prises combi XLR pour chaque entrée, acceptant les signaux micro sur XLR et les entrées ligne symétriques sur la prise TRS intérieure. Cette décision rend la prise d'entrée de ligne DB25 disponible pour une autre fonction, à laquelle je reviendrai sous peu, et signifie qu'un bouton d'entrée de ligne du panneau avant n'est plus nécessaire. L'inconvénient est qu'il n'est plus possible d'avoir à la fois des sources micro et ligne connectées au préampli, échangeables en appuyant sur un bouton. Comme dans l'ASP008, les canaux 1 à 2 comportent des entrées d'instruments asymétriques et à haute impédance (1MΩ) sur le panneau avant, qui sont activées automatiquement en insérant une fiche dans la prise du panneau avant.
3
ok selon toi roland il y a une grande différence niveau qualité de fabrication/rendu entre un audient asp008 et un focusrite isa828?
4
Pas une énorme différence sur le son, mais l'ISA est sans doute plus solide au niveau du boitier. Ce n'est pas vraiment le même prix. Si tu es disposé à craquer pour un USA828, fais-toi plaisir jusqu'au bout : AMS-Neve vient de sortir un octuple modèle à prix étonnant, voir ici :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/ams-neve/1073-opx/news/a.play,n.48300.html

Les Audient sont vraiment sympa pour le prix, cela dit. C'est sans doute l'un des meilleurs rapport qualité/prix en modèle octuple (d'autant qu'en occase, cela se trouve pour trois fois rien).
5
l'audient c'est pour une batterie je vais rester la dessus d'autant que je pousse peu le gain en général maxi 30db avant saturation le asp008 fera l'affaire et pour 500euros d'occasion difficile de trouver mieux, merci

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 08:31:32 ]

6
Si c'est pour faire des prises de batterie, fonce ! A mes oreilles les pré-amplis Audient sont ceux qui sonnent le mieux pour les percussions, avec ceux de chez API. Je ne saurais pas l'expliquer, mais quand les prises sont bien faites ils ont une façon de retranscrire la dynamique qui est assez exceptionnelle, c'est un vrai bonheur à mixer ensuite ! :clin:
7
C’est parfait pour une batterie.
8
ok alors c'est nickel même si l'isa a plus de gain l'audient monte a 60db pour une utilisation ruban peut être un peu light mais je n'utilise que des dynamiques et deux statiques en OH
9
et que pensez vous de l'audient asp008 vs le studio project sp828?
10
De façon générale j'aime bien les micros de chez Studio Projects ; ils font principalement fabriquer par 797 Audio en Chine, qui produit du matos de qualité (notamment pour certaines marques très haut de gamme, dont ils n'hésitent malheureusement pas à repomper les schémas pour distribuer des copies en Asie). Globalement les produits SP proposent des performances bien supérieures à ce que leur prix laisse imaginer, et contrairement à d'autres c'est plutôt durable et bien construit. Côté pré-amplis, de chez eux j'ai seulement entendu le VTB1 qui faisait le taf mais qui ne m'a pas impressionné, même s'il sonnait mieux que les autres designs "starved plate" que j'avais pu tester jusque là. Good, not great. Je n'ai jamais entendu le sp828 donc je ne me peux me prononcer dessus, mais vu le prix j'aurais tendance à parier que c'est le même type de circuit que la partie transistor du VTB1.

Maintenant je pense que Audient joue dans une autre cours, celle du matos de studio pro, et comme rroland le soulignait plus haut il est difficile d'imaginer un meilleur rapport qualité/prix que les ASP800/ASP880. Si les préamps de l'ASP008 sont de la même trempe, alors y'a pas photo ! :clin:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 01:44:24 ]