Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon AD2022
Photos
1/88
Avalon AD2022

Sujet Avalon AD 2022 sur overhead batterie ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 618 vues
  • 3 followers
1 Avalon AD 2022 sur overhead batterie ?
Bonjour,

A tout les utilisateur de l'Avalon AD2022 :
Que pensez-vous de ce préampli pour une prise de son overhead sur une batterie ?
Avez-vous eu la chance de tester ce préampli avec 2 KM184 ?

Merci !

Vincent - 82Studio

82Studio Enregistrement Mixage Post-Production - www.82Studio.fr

2
Je l'ai utilisé sur de la voix et des guitares acoustiques. a mon sens, il doit faire aussi du bon travail sur des OH avec des KM184. C'est un modèle très transparent.
3
Rroland, que penses-tu du AD 2002 en terme de chaleur, j'ai un peu de retenue avec les transistors mais à ce prix j'imagine que çà doit être un bon préamp !

82Studio Enregistrement Mixage Post-Production - www.82Studio.fr

4
Ce n'est pas ce que j'ai entendu de plus chaud...mais c'est précis.
5
J'ai la chance de m'en faire prêter un, effectivement c'est plutôt précis !
Sur une prise de son overhead, on retrouve bien le son de la source, après c'est vrai que les cymbales sont déjà très précises, çà facilite la tâche ( ce sont des paiste reflector heavy full )

Là où je te rejoins Rroland c'est qu'effectivement c'est moins chaleureux que mes tranches UA 6176, je ne l'utiliserai pas pour enregistrer une disto mais plutôt des instruments acoustiques.

En même temps je pense que c'est intéressant d'avoir un son d'ensemble assez neutre et précis, et mixer les pistes de caisse claire, bassdrum, ride et Charley, prises au 6176, çà permet de doser !

A l'occasion je vais prendre le temps de faire des samples avec l'Avalon AD 2022 et l'Universal Audio 6176
pour comparer, je mettrais çà sur le Facebook : Facebook.com/82Studio

Merci pour tes infos je vais sans doute en commander un !

82Studio Enregistrement Mixage Post-Production - www.82Studio.fr

6
l' AD 2022 c'est plusieurs préamps (impédance d'entrée réglable) ce qui lui permets d'avoir, sans aucun doute, l'un des meilleurs transitoire du marché, mais aussi de le calmer (avec de l'air).

les KM fonctionnent bien avec, même si je préfère des Schoeps ou des MKH 40 ...ils respecte bien les couleurs tout en ayant une petite couleur bien a lui....après tout dépends de l'acoustique de ta pièce, de la qualité du bateur, ect.....

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

7
+1 pour les Schoeps, que je préfère aux KM184, mais ils sont plus onéreux...
8
Finalement après avoir essayé, j'ai acheté l'Avalon AD 2022,
couplé à un compresseur Urei LA4 et une paire de U87 le son est tout simplement démentiel.

Rroland tu as raison, ce préamp est particulièrement précis les cymbales sont reproduites avec finesse,
le LA4 permet quant à lui de maîtriser l'attaque des cymbales.
L'ensemble est du coup vraiment à la fois très précis et moelleux, exactement le son que je recherchais.

A l'occasion je posterai un sample.
http://www.82studio.fr/equipement/

82Studio Enregistrement Mixage Post-Production - www.82Studio.fr