Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avalon AD2022
Photos
1/88
Avalon AD2022

Sujet SOS AD2022 en panne...

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 SOS AD2022 en panne...
Alors voilà je m'en sers jamais genre 2 fois par an pour prendre une ligne de basse.. je l'ai acheté neuf il y a 3 ans, donc j'ai du m'en servir 6 fois pendant 2 heures...
Et là justement je voulais faire une essai d'une nouvelle basse que je viens d'acquérir (PB59), et j'ai entendu (comme un ronflement qui augmente et qui diminue en boucle )dans le transfo déporté de l'avalon, et rien il ne se passe rien hormis tout qui s'allume normalement, et un bruit de buzz dans les moniteurs, et un petit bruit de parasite dans le 2022 (mais peut être que c'était comme cela avant), j'ai testé avec un autre préamp UA 2-610 là cela marche nickel...

J'espère que la dernière fois que je m'en suis servi j'ai pas fait des bêtises en trafiquant les impédances étant branché sur l'entrée instrument..
mais Je fais la même chose sur le universal-audio et cela marche nickel tout le temps.
j'imagine qu'il y a des coupe-circuits en cas de bêtises de ce genre ?? (sur le 2022)

J'ai fait un test avec un micro, rien.. les aiguilles ne bougent pas..
alors la dernière fois que je m'en suis servi, cela marchait nickel;
J'ai vérifié le fusible OK.
je précise que j'ai un Furman en Amont, car mon courant n'est pas génial.

J'ai aussi qq de bizarre, j'ai aussi une basse Custom shop Precision 51 Masterbuild et le potard de volume n'agit pas sur les fréquences 2,200 K; c'est à dire que le volume reste bloqué à fond contrairement à la tonalité qui elle change quand on tourne le potard, et si je change la fréquence à 47k (sur le 2-610) le potard de volume fonctionne parfaitement, peut être qu'en ayant associé l'AVALON à cette basse et en ayant trafiqué les fréquences, j'ai cassé qqch aussi dans le potard de volume de la basse ? cela me parait hyper bizarre.
Peut être que comme c'est une masterbuild, c'était la volonté du builder de limiter la plage de fréquences de ce potard ???

Si vous avez une piste, une idée, je suis très preneur.
J'habite dans le sud, connaitriez-vous un réparateur très sérieux pour mon AVALON 2022 entre Nice et Toulon ?

2
J'ai contacté AVALON DESIGN aux States.. afin qu'ils me donnent une adresse de réparateur entre Nice et Toulon, ils m'ont renvoyé deux adresses une en Allemagne et l'autre en Angleterre....: non:

Et la France ?? on compte pour du beurre !

Auriez-vous une adresse d'un réparateur capable d'attaquer du AVALON en région PACA SVP.. le top serait, près de Nice..
Il y a toujours le SAV de Audiosolution mais c'est du côté de l'île-sur-la-Sorgue.. or je souhaiterais le déposer moi même plutôt que de l'envoyer par la Poste.

basscompo,
3
SOS réparateur entre Nice et Toulon pour mon AD2022 ??
4
Bonjour, désolé pour la réponse un peu tardive mais avez vous trouvé une solution pour votre Avalon AD2022?
5
A vrai dire, pas encore.... car je n'ai pas enregistré de musique depuis des lustres, il est toujours en panne...
6
Je reviens vers toi. Je m’excuse, je n’avais pas vu la réponse. Toujours en panne cet Avalon du coup?