réactions à la news [NAMM] Avedis KeyPre KP6
- 9 réponses
- 8 participants
- 484 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gillesdj
http://www.facebook.com/gillesdj
Hypnocif
J'aimerai bien savoir aussi.
On peut lire: " Cette solution rackable permet d’améliorer le son de vos instruments électroniques si vous ne souhaitez pas utiliser une DI ou rentrer directement sur une console."
J'utilise pas de "DI" (jsais même pas ce que c'est) et ne passe pas par une console, pourtant le son me parait excellent...
Si quelqu'un à un peut de temps pour une éxplication rapide histoire de comprendre l'intérêt de ce type de matos c'est cool.
Merci @+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
afone1977
Si quelqu'un à un peut de temps pour une explication rapide histoire de comprendre l'intérêt de ce type de matos c'est cool.
simple, tu claques 1750 e donc forcément c'est mieux après ... enfin de toute façon pour pas passer pour un couillon qui a dépensé 1750 € pour rien tu diras forcément que c'est mieux avec
Hypnocif
Exelente idée
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Sarakyel
J'aimerai bien savoir aussi.
On peut lire: " Cette solution rackable permet d’améliorer le son de vos instruments électroniques si vous ne souhaitez pas utiliser une DI ou rentrer directement sur une console."
J'utilise pas de "DI" (jsais même pas ce que c'est) et ne passe pas par une console, pourtant le son me parait excellent...
Si quelqu'un à un peut de temps pour une éxplication rapide histoire de comprendre l'intérêt de ce type de matos c'est cool.
Merci @+
Bah je suppose (sans certitude) que c'est une question d'impédance... Généralement on utilise une DI (pour Direct Input, ou boîte de direct en français) quand on veut récupérer le signal d'un instrument qui sort avec une haute impédance - genre guitare ou basse - dans une entrée ligne.
Bon après je sais pas quelle est l'impédance des sorties niveau ligne qu'on trouve sur les synthés et autres claviers, ni s'il y'a une norme quelconque en la matière... Mais facilement que les impédances varient, et qu'en rentrant direct dans une carte son on peut perdre en dynamique. Auquel cas ce boîtier pourrait sans doute aider?
nem
Tu as des synthétiseurs avec 1/8 sorties séparées.
Tu as un sampler avec 8/16 sorties séparées.
En général pour gérer toutes ces sorties, tu utilises une console de mixage qui possède autant de preampli qu’elle a d’entrées (je fais simple).
Sauf qu’aujourd’hui, les (home) studios ont de moins en moins de consoles et connectent leurs sources directement dans une carte son qui fait office de convertisseur Analogique-> Numérique et propose généralement des preampli d’une qualité... moyenne. Sauf quelques rares et chères exceptions.
Du coup pour compenser cette faiblesse, soit tu rachètes des preampli individuels (type format API ou autres) mais ca reste cher (700€ min. /unité donc pour une entrée) soit tu choisis ce genre de combo.
AVEDIS fabrique des produits de grande qualité.
Si un jour tu as l’opportunité de brancher une de tes sources favorites dans un preampli de qualité comme ceux d’Avedis tu vas vite te rendre compte qu’il ne sagit pas d’ésotérisme ou de frime.
Fmarine
Avec une sortie Master + inserts, ça aurait été parfait.
Caca In -> Caca Out
Hismastervoice
Je viens d'en acheter une
[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 01:54:34 ]
nem
C’est pas la même machine.
- < Liste des sujets
- Charte