BAE Audio 1272
BAE Audio 1272
david198559 david198559

« C est un 1272! »

Publié le 01/10/18 à 12:15
J écris cet avis pour corriger un des avis précédent ou notre collègue nous informe que ce 1272 serait en fait un 1073. C est totalement faux. J ai ouvert le 1272 et ce n est qu un 1272 (le circuit ne contient que les 2 étages d amplification d un 1272, lors qu un 1073 en a 3).

Par contre les nouveaux 1272 de BAE AUDIO, sont maintenant appelés (abusivement) 1073: le 1073 DMP (que j ai eu), le MP, et le module 500 sans EQ. Sauf erreur c est que les modules avec Eq, qui ont le vrai preampli 1073. C est par très honnête ni sympathique de la part de BAE Audio, mais ça doit doper leur ventes.

Pour avoir la première version de leur 1272, et avoir eu le 1073 DMP, déjà je dirais qu ils ont très proches au niveaux sonores. Les 1272 ayant a la base que 40 à 50 Db d amplification, deux astuces légèrement differentes sont utilisées sur ces deux preamplis pour augmenter l amplification à 70 et 80 Db. D ou leur légère différence de sonorité.

Je dirais que le 1272 est légèrement plus ouvert, sonne un plus vintage (un peu plus de distortion probablement) et chaud. Le 1073 DMP, est un peu plus silencieux, plus transparent, mais je trouvais qu il a tendance a trop accentuer les transitoires.

Sinon le 1272 est un des meilleurs preamplis que j ai essayé. Il donne en même temps une impression de grande clarté (bcp de détail) et en même tant il est très coloré. Pas aussi gras que le 1073 LB d AMS Neve (lui aussi qu un clone du légendaire 1073), mais plus ouvert dans le haut du spectre. Je dirais qu il est un peu sombre dans sa sonorité (comme tous les préamplis de type Neve), en comparaison a des preamplis plus transparents (Amek, Avalon).