< Tous les avis Beebird HD73
Beebird HD73
Beebird HD73
audioproelec audioproelec

« HD73, le seul réel clone du 1073  »

Publié le 25/06/18 à 10:18
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce préampli? Avec quels micros ou instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Utilisé avec un U47, un U87 et un SM7b. Résultats remarquables sur les 3 modèles, il s'agit d'un réel clone de 1073 tant sur le plan sonore qu'électronique. Utilisé en mix et en prises de voix, guitares et piano. J'attend avec impatience les essais sur prises de batteries.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?

Il s'agit d'un module de Neve 1073 tel qu'il était monté à l'époque... boards séparés connectés via des edges connectors, connectique similaire aux modèles neve; transfos basés sur les neve des années 70's..bref, le top du top (du top).

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain ?

Le son peut être extrêmement transparent lorsque le trim du rack est au maximum, lorsque l'on sature le gain en diminuant le trim, le résultat est tout ce qu'on attend d'un module hardware..la chaleur qui a fait sa légende. Plus costaud et soyeux, jamais entendu.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Le +. Le son, la fiabilité, le rapport qualité prix.
Le -. J'aurai aimé être le seul à en avoir :-D:-D / nécessite un rack neve pour fonctionner.