< Tous les avis Behringer MINIMIC MIC800
Behringer MINIMIC MIC800
Behringer MINIMIC MIC800
dylanjoubin dylanjoubin

« Du souffle digne d'une tempête bretonne  »

Publié le 25/12/23 à 23:43
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avant toutes chose j'en ai testé une paquet de matos, du bien, du moins bien, du pourris mais la on touche le fond!

Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce préampli? Avec quels micros ou instruments ? Quelles sont ses caractéristiques ?

Alors de base utilisation en home studio amateur pour donner un son un poil plus soigné à ma base qui produit déjà un son très bon, le tout relié à ma fidèle Yamaha Promix 01.

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Est-il ergonomique et bien pensé ?

Bof, c'est du plastique, c'est assez ergonomique, seul plus moi qui adore les vumètre, celui du boitier est joli !

Qu’en est-il du son obtenu ? Est-il typé ou transparent ? Disposez-vous d’une bonne réserve de gain ?

Aille ... C'est la cata ... Même avec un gain plus que raisonnable, un master au mini sa souffle et méchant ... de quoi à faire agiter le bargraphe de la promix à -40db .. j'ai essayé différents réglages, différents câbles rien n'y fait ... seul moyen pour que ça souffle plus c'est de baisser le préout au mini mini mais du coup vous avez plus du tout de réserve, c'est vraiment inexploitable ... J'ai remis ma basse en direct sur la console et pas un brin de souffle ... je ne m'attendais pas à des miracles mais la je suis tombé de haut ... Même Ibiza aurait fait mieux car j'ai pas souvenir d'avoir quelconque matos autant souffler. La technologie "VTC" du module signifierais t'elle "Vent Tempétueux Chiadé " ?

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Sans être sévère, rien. C'est inexploitable en l'état.