Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cloud Microphones Cloudlifter CL-1
Photos
1/139
Cloud Microphones Cloudlifter CL-1

Attention aux contrefaçons

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 115 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Attention aux contrefaçons
Il circule sur le web des contrefaçons de Cloudlifter CL-1. Le prix affiché est d'une centaine d'euros (soit les 2/3 du prix habituel). J'ai demandé au vendeur s'il s'agissait de l'original, et la réponse fut affirmative. La photo de l'article est conforme à l'original. Je commande et paie par Paypal (histoire de pouvoir être remboursé). Je reçois rapidement l'article. Sauf que le son n'a rien à voir (cela sonne petit, sans grave et avec beaucoup de hautes fréquences). Après examen, la couleur du lettrage est un peu différente de l'original (un peu plus claire), et surtout, il manque le logo "Neutrik" sur les connecteurs.
6508511.jpg
6508512.png

[ Dernière édition du message le 02/06/2025 à 16:45:39 ]

2
J’ajoute un élément : le modèle contrefait semble contenir un égaliseur (boost en haut et attenuation en bas). Avec les mêmes réglages sur le channel strip utilisé (où j’applique un passe-haut à 100Hz et une amplification de 3 dB à partir de 5 kHz environ, soit le réglage qui convient pour le micro à ruban utilisé) on obtient un son criard et pauvre en basses fréquences.
Mais si l’on applique aucune égalisation, le son obtenu au travers l’objet contrefait rend un son plus intéressant (sans atteindre la qualité d’un Cloudlifter)

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 23:33:35 ]