< Tous les avis Focusrite ISA 428
Rainqlm Rainqlm
Publié le 19/10/06 à 21:53
Préamp 4 voies Focusrite série ISA avec carte option de 8 convertisseur A/D

Alors au niveau caractéristique et connectique, cet appareil mérite un 11/10 !!
Entrée micro XLR + Jack Line + jack instru en façade - sortie XLR - insert - le tout sur les 4 voies
4 entrés XLR pour attaquer les voies 5 à 8 du convertisseur A/D

En fait , c'est prévu pour avoir 2 ISA 428 et une seule carte A/D, par exemple....

Côté réglages c'est hyper complet :
- choix de l'entré mic/line/instru
- 48v
- réglage de l'impédence ( 4 différentes, interessant pour les micros à ruban par exemple )
- filtre coupe bas réglable en fréquence de .... 30 à 240 Hz je crois ( sic)
- invertion de phase
- gain et volume séparé ( plage de gain de 0 à60 db ! )
- Vu mêtre très agréable
- 8 LED mêtre pour le convertisseur
- réglage de la fréquence de 44,1 à 192 Khz
- fonction " soft limit "

Bref il ne manque rien !

Tout est clair, très bien éclairé, les touches portards et autre boutons sont très agréables et précis, et en plus il est beau !

Alors le son, j'ai mis 9/10 si on le compare à un préamp à lampe à 2000€ et un convertisseur apogee haut de gamme.....
voilà sinon y'a rien à dire, c'est très droit par contre, faut pas chercher de la coloration ou un son large et clair, faut prendre un tube tech ou un Summit pour ça !
Mais le son est présent, droit, médium très bien définis, une bonne dynamique.
Côté convertisseur, c'est dans la gamme des MOTU 192HD ou Digidesign ( je pense même que c'est les même ship ), donc bonne qualité, juste en dessous d'un apogee.

J'aime beaucoup cet appareil, un peu seul dans son univers finalement, mais je trouve que c'est vachement bien pensé.
Il est très complet, y'a tout ce qu'il faut , et finalement avec 2 ISA 428 et une carte A/D on a un set 8 préamp/convertisseur de haute qualité pour 4000€.