< Tous les avis Focusrite ISA One
Micky201 Micky201
Publié le 11/03/09 à 14:03
Preamp a transistor avec le design exact des celebres ISA 110 de Focusrite.
Celui-ci est fourni sous forme portable avec des ajouts apportant de la polyvalence:
-un entree micro avec impedance variable (4 valeurs) et qui change le caractere du son de facon tres distincte.
-une entree DI avec 2 valeurs d'impedance (potard de volume attitre).
-une sortie casque
-possibilite de 2 entres et 2 sorties a la fois (micro + DI).
-insert
-cue mix (entrees du mix pour ecoute avec le casque)
-fourni avec valise antichoc pour la portabilite
-possibilite d'ajout de carte convertisseur AD

Bref, Focusrite nous fournit son celebre preamp mais sous forme portable et utilisable sur le terrain avec des options elargissant considerablement sa polyvalence.

Utilisation simple, cf le site constructeur. C'est un preamp, y a pas 10000 configurations.

Le son. Alors la, c'est spectaculaire, du moins pour moi. Le son est tres beau, tres clair et defini, a comparer avec les preamps de ma carte audio, y a pas photo, c'est a se demander comment j'ai pu faire avant. L'impedance variable est tres efficace et change le son de facon tres claire. Nous avons un son droit et non colore, ne cherchez pas les couleurs d'un preamp a lampe ou autres influences, ici on recoit le son qu'on lui donne mais de facon claire et precise. Branche avec un micro a lampe, c'est du bonheur (moi je l'utilise avec un cv-12 d'avantone).

En somme, tres content, un achat que j'aurais du faire depuis longtemps. Mes compos s'en retrouvent changees. Enfin du gros matos accessible au home studio.