Focusrite ISA One
Focusrite ISA One

ISA One, Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA.

Yohanmusic 19/01/2012

Focusrite ISA One : l'avis de Yohanmusic

« Simple et efficace ! »

Préampli analogique à transistors / Entrée Mic et Line à l'arrière / DI en façade / Possibilité d'enregistrer Mic (ou Line) et DI en même temps / Aucun effet ni compresseur... il ne fait juste qu'amplifier le son.

Je l'utilise pour l'enregistrement : voix avec un Oktava Mk-105 et basse, avec un sansamp bassdriver.
J'ai fait quelques tests en reprises d'ampli guitare mais pas assez pour donner un avis "objectif"

Pour mon utilisation, j'en suis très satisfait ! Cet ampli est puissant et offre un son très propre (transparent), à mes oreilles il ne colore pas le son.
Les 3 premiers morceaux sur ce lien ont été enregistré avec ce préamp (pour la basse et les voix) : http://fr.myspace.com/room2service

Je l'utilise depuis plus d'un an ; je n'ai pas essayé d'autres préamp hormis mon ancienne édirol FA-101. Le rapport qualité/prix me semble bon mais n'ayant quasiment aucunes expériences sur ce type de produit, je n'en dirai pas plus... Sauf que je ne regrette pas du tout mon achat !