jeff 7 adore. jeff 7 adore.

« Presque parfait! »

Publié le 08/02/12 à 12:31
Technologie analogique,à transistors.Ce préampli a gardé la typologie des circuits ISA 110 des grosses consoles Focusrite,(allez voir le studio Ocean way LA).C'est d'ailleurs presque le meme avec les circuits microscopiques du 21e siecle...
Connectique: Largement tout ce qu'il faut.Jack,XLR.
Pas rackable,nomade avec poignée de transport et une valise énorme;c'est un appareil fait pour voyager.

Config simple ,mais il faut savoir se servir d'un preampli,avoir une bonne oreille,je le conseille pour l'enregistrement ,mais aussi en DI pour le live aussi.En DI,il peut vous sauver la mise ou pour ciseler une voix,par exemple il est tres bon pour ça,sur une guitare,une basse ,parfait.On peut choisir entre plusieurs impedances.En plus ils ont rajouté un triple switch.Donc on peut tout regler:les instruments acifs,passifs,avec entrée direct ampli,ou un micro direct.Derriere il ya ,une sortie HP en jack, 1 input micro xlr,une entrée ligne jack et une xlr.une entrée et une sortie insert en jack,une entree et une sortie Cue en jack,un calibrage du vu metre,un calibrage du crete metre led,un DI entrée et une sortie main.Le switch power aussi est derriere.jack.
Sur la face avant:4 potars.Un à 4 reglage d'impedance avec un petit bouton dessous pour changer d'echelle par pas de 10 db.un réglage de trim de 0 à 20 db,un reglage basse et haute impedance à coté de la prise jack e jack instrument et de celle de l'amp. Il y enfin une prise casque en jack 6.35 avec son potard de volume. Enfin une serie de petit boutons ultra-pratiques qui switchent plusieurs fonctions.il s'agit d'un inverseur de phase,un hpf,le switch d'insert.L'activation du 48v micro,un switch pour passer l'echelle de gain de 30 à 60 db.

Transparent,absolument!Sur les voix,il est excellent avec des micros dynamiques.On peut apporter du gain (et réchauffer un peu l' enregistrement!!!)et le doser dans toutes le configurations.C'est à dire que quelquesoit le besoin de gain .Sur les guitares et les basses c'est toujours impeccable,(meme avec un micro moyen).Sur les synthés,il en faudrait deux!
Pour les guitaristes,la partie DI est une des meilleurs qui soit,j'en parlerai pas mieux que ce que dit l'AFien au dessus!

Tout est dit dans les autres avis techniquement parlant.Je cherchais un preamp transparent,celui là vaut un SSL je pense.Alors allez y,pour le prix il n'y a pas mieux.J'en ai un autre plus coloré celui là,Audient BB Black bundle avec eq et comp. Entre le focusrite tres transparent et l'Audient qui est plus feutré, doux,soyeux,un peu plus style Neve sans etre autant typé.
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés si vous recherchez un préampli avec tout les reglages fins possibles,(sans l'option convertisseur A/N, le prix normal:535euros ,mais 439 chez Totho par exemple avec l'A/N, c'est autour de 650e .(en 2011)
L'electronique est serieuse,dans un boitier très bien aéré avec transfo Lundhal.
Je met 3 photos de l'interieur ,avec vue sur le transo Lundhal.Une vue sur l'alimentation interne ,une autre sur le vu-metre vue de dessus!