Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • TRES SURPRIS ET ENCORE D'AILLEURS

Focusrite Clarett OctoPrePublié le 04/10/17 à 13:56
    Alors, premiere surprise, c'est le poids du rack, ah ouais je ne m'y attendais pas du tout.Il pèse le bougre.
    Au déballage pas de soucis la qualité et la beauté sont au rendez-vous, du focusrite me direz-vous. Connectiques très très bien fourni au vu des possibilités annoncé par le constructeur, pour le coups c'est du PRO y a pas à dire. Premier éssai j'ai poussé le potard de gain à fond et là pas le moindre souffle à l'horizon, ce qui pour moi est déja plus que bon signe. Ensuite ce préamp dispose de plusieurs comportement niveau son ce que je trouve plutot pas mal meme si je n'ai testé que les entrées instruments. Et du coups je trouve la couleur assez neutre tout compte fait, un peu comme un octa mic de chez RME, mon constat immédiat est que les deux machines jouent très clairement dans la meme categorie. Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette histoire D'AIR pour le moment, mais croyez moi je reviendrais dire, de quoi il en retourne exactement. Pour le moment je suis ravi ça me va parfaitement, je dois dire aussi, que mon clarett est relié en ADAT et asservi par cette fameuse Horloge bigben d'Apogee, alors me direz vous, c'est peut etre pour cela que le son, s'en trouve grandement amélioré,je pense que oui, mais il n'empeche que nous sommes bien face à un préamp BIEN BIEN PRO. Alors concernant cette histoire de L'AIR, assez difficile à décrire, pour ma part et cela n'engage que moi,dans le mode insert normal on va dire que le son est plus rond. Et dans le mode AIR on ressent du détails et les harmoniques oui le son est aéré pour reprendre le terme AIR,les deux inserts asymetriques ne sont pas restes non plus. J'y ai branché deux compresseurs, ça fonctionne hyper bien le son en prises s'en trouve amélioré. Un préampli 8 canaux qui certes n'est pas donné, mais qui est un serieux concurrent , aux autres pensant tenir à eux seuls, le haut du pavé . Focusrite à réussi son coups.