Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite ISA One Digital
Photos
1/83
Focusrite ISA One Digital

Préampli à transistors de la marque Focusrite appartenant à la série ISA

Sujet isa one en ADAT

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 3 followers
1 isa one en ADAT
Salut les Zicos,

J'espere que vous allez pouvoir m'aider parce que je suis un peu perdu. Je m'aventure sur les connexions numériques de ma 1818 et ça fonctionne pas bien. A ce jour, j'ai toujours bosser avec la connectiques audio et ça, ça va. mais là...

le Topo:

Je souhaite connecter un preampli externe ( une focusrite isa one option numérique) les convertisseurs de L'isa one étant (parait t'il) de meilleure qualité que ceux de la presonus je décide de les utiliser et je branche l'isa one en ADAT sur la 1818 et un cable BNC pour le world clock.
Mon vendeur me dit d'allumer la carte son en premier et le preampli quelques secondes plus tard pour que l'isa one se synchronise sur la 1818.
La bonne nouvelle, j'ai du son, mais on dirai la B.O d'un film du samedi soir sur canal+, mais la version des années 90 sans décodeur, :oops:

J'espere que vous avez une idée de ce qui ce passe parce que je sèche méchamment et je commence a désespérer.

Merci tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
2
Alors, je vous fait part des éléments de réponse que j'ai pu trouver:

il se pourrai que ce soit mon ordinateur qui soit en cause. En effet, ma bécane, c'est pas un foudre de guerre et il galèrerai a traiter le son. Je vais faire un test avec une config plus efficiente et je vous dit.
3
Je ne connais ni l'interface, ni le préampli (ça commence bien :D:), mais l'ordinateur n'a -à priori- rien à voir la dedans.
En effet, que tu utilises les préamplis intégrés à l'interface où un préampli connecté en ADAT, l'ordinateur, il s'en fout comme de sa première disquette (c'est vraiment un vieux, hein). Il a exactement le même boulot à fournir.

Ca semble plutôt être un problème de synchro : as-tu essayé de mettre l'interface en maitre, puis le préampli, ou choisi la synchro par l'ADAT ?
Ca peut aussi être un problème de non concordance des fréquences d'échantillonnage : à contrôler.
4
Salut slapotarzed

Pour la concordance, ca, je l'ai vérifier et le preamp et la carte son sont tout les deux sur 44,1hz
Je vais suivre ta piste et tester différente syncro.
Pour l'ordi, tu est sur? Parce que, à priori, je fais appel au convertisseur A/D du preampli et pas à ceux de la carte son. Du coup, naïvement, je me disais que ça pouvais avoir une incidence.

Merci de ton aide, c'est sympa. :)
5
Vérifier si tu sors bien de la sortie Adat (et pas de l'autre), en suite synchroniser les horloges (clock). Le Focusrite doit être en maitre et le Presonus en esclave. Es-tu bien dans cette configuration?
6
Salut rroland,

Alors, non, dans l'immédiat, j'ai la presonus en maître et la focusrite en esclave. Je vais aussi tester ca ce soir.

Merci de ton aide.
7
Bonsoir,
je ne suis pas sûr de pouvoir passer la presonus en esclave car je n'ai qu'un connecteur World clock out nommé sync out sur la Presonus.
La piste de l'ordinateur pas assez puissant est écarté, je l'ai testé ce soir avec un IMac i7 et 16 gb de ram et c'est pareil.
Je pense aussi que c'est un problème de syncro et comme ce sont mes premiers pas avec le format ADAT, je sais pas trop comment régler ça.

A plus tard

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 23:48:10 ]

8
As-tu essayé de passer la synchro (petite séquence maitre capello : c'est word clock, pas world) sur ADAT, comme je l'ai suggéré plus haut ?
9
Idéalement, on utilise l'horloge du convertisseur. Donc si tu utilises (à raison, à mon sens) le converto de l'ISA One, il faudrait choisir l'horloge de celui-ci.
Si le Presonus ne compte pas d'entrée BNC pour la WC (Word Clock = l'horloge numérique), tu peux sans doute choisir l'option "horloge Adat" (la clock est transportée avec le signal audio).

Il faut, dans l'onglet Setup (configuration) de la Presonus (Windows)
ou dans Configuration audio et MIDI (OS X), sélectionner « ADAT » comme source d'horloge
(Clock Source) et de régler la fréquence d'échantillonnage pour qu'elle corresponde à celle de
l'appareil externe lorsque l'on utilise l'entrée ADAT pour la synchronisation externe
10
Slapotarzed, rroland merci, vraiment. Je teste ca tout de suite et Word clock, c'est intergré. Vous allez voir que je vais finir par avoir l'air de savoir de quoi je parle. :-D