GML 8302
GML 8302
sin sin

« LE MUST !!! »

Publié le 06/10/12 à 15:56
Préampli fabriqué à la main sans transformateur. Topologie bipolaire discrète. Entrées/sorties XLR. Rack 1 unité de 4Kg (sans l'alim).
Existe aussi en version 4 canaux (8304).

On ne peux plus simple à utiliser ! 1 potentiomètre cranté par pas de 5 dB ajuste le gain de +15 à +70 dB pour chaque canal. Un switch permet d'activer l'alimentation fantôme. Une diode de "surcharge" s'allume à +24 dB... ;)

Tout simplement LE MEILLEUR préampli du marché ! Merci Georges ! J'entends par "meilleur" : le plus silencieux, le plus droit, le plus transparent, le plus patate...
Tant que vous n'avez jamais branché un micro dans ce préamp, vous ne pouvez pas connaitre le réel son du micro ;)
Je dois aussi parler des graves particulièrement bien finis et solides.

J'ai utilisé le triptyque GML (préamp, eq, compresseur) la première fois en 97 et je n'ai toujours pas trouvé plus consistant (ayant essayé bcp de préamp... Focus, Avalon, Neve, Millennia...).
Ce que j'aime le plus c'est sa fabrication et son utilisation sans concession !
Etant donné que c'est la Ferrari du préampli, le rapport qualité/prix me semble correct.