Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line Audio 2MP
Photos
1/11
Line Audio 2MP

Sujet Extraits techniques et musicaus du 2MP

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 977 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Extraits techniques et musicaus du 2MP
Hello, dans la série des extraits liés aux produits Line Audio, voici un extrait de 2MP montrant son bruit de fond associé à un micro dynamique basse sensitivité:

https://www.gearslutz.com/board/attachments/product-alerts-older-than-2-months/253008d1315665637-line-audio-design-cm3-2mp.wav


Tout autre exemple sera apprécié, merci!
 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
2
Bonjour, étant donné que vous semblez être le distributeur de cette marque suédoise, serait-il possible d'avoir quelques informations supplémentaires; les avis sur le web étant très rares. Par exemple, quelques comparatifs avec d'autres modèles.

D'après ce que j'en ai lu sur différents forums américains, le son est très neutre. La seule véritable information que j'ai pu trouver est un comparatif avec les préamplis de la RME FF400 et un Golden Age. Franchement, en faisant très attention les différences sonores avec les préampli RME semblent assez minimes. Peut-être que la différence se fait sur le souffle avec le gain à fond ce qui m'intéresse car je souhaite un préampli avec une bonne réserve de gain pour enregistrer une guitare classique. Le test que vous avez mis en lien est également assez éloquent.

Par ailleurs, j'aurais une question précise à vous poser. J'utilise de temps en temps une carte E-mu 1820m (un vieux modèle dont les préamplis ne sont pas géniaux) avec une DI BSS AR133 pour ma guitare électrique et ma basse. Malheureusement le gain minimum du préampli micro est de +20 db et donc même avec le gain au mini, ça fait clipper mes convertisseurs. Je suis donc obligé d'enclencher le pad qui détériore la qualité de mes enregistrements (je n'ai pas ce problème sur ma carte TC Electronic par contre). Donc ma question est la suivante: quel est le gain minimum sur ce préampli?
3

Hello,

 

En effet le 2MP (ou 8MP) est pratiquement "transparent". Il faut aller chez BenchMark, Millenia etc pour trouver un "équivalent". Le but du préamp est de ne rien ajouter au signal, contrairement à la majorité des préamps.

 

Pour ce qui est du bruit de fond et gain, on obtient 60dBs de gain en symétrique, mais attention à la perte de 6dBs en asymétrique. Le bruit de fond est comme les spécifications le montrent, excellent et dans la bonne moyenne des préamps de qualité. Le bruit de fond du micro posera problème avent le 2MP ou 8MP.

Le gain total est de 60dB's d'usine mais on peut modifier facilement la circuit pour 40dB's maximum. Le contrôle en face avant est un potentiomètre d'atténuationdonc en position minimum = aucun signal mais pour limiter le niveau d'entrée le Pad est nécessaire, -20dBs, suffisant pour la plupart des applications et dans ce cas amplement suffisant.

 

BàV,

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
4
Merci pour votre réponse rapide et détaillée. Je vais sérieusement me pencher sur ces préamplis.
5

A noter que le 2MP est rarement en stock, mais le 8Mp devrait être dispo courant Juin. Ceux qui quitteront la Suède la semaine du 13 sont déjà promis... Line Audio tourne encore au ralentis mais il est possible que dans les mois à venir la production du CM3 se déroule plus efficacement et donc plus de temps pour les préamps. Mais pour le moment leur dispo reste erratique.

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
6
Apparement le 2MP est une très bonne alternative au FMR Really Nice Preamp.
7
Je me permet de déterrer ce topic qui n'est pas si vieux que ça, j'aimerai en savoir plus sur ce préampli,
on dit qu'il joue dans la court des grands, en terme de gamme, il se situ ou ?, préampli haut de gamme ou pas ?

merci, car je recherche un préampli de haute qualité, très transparent mais qui mette un taqué à des préampli bien plus préstigieux...ce fameux 2MP est il le candidat idéal ?...je sais, je crois encore au père-noël, allez savoir
8

Je me permet de répondre.

Je ne suis pas "expert" donc mes commentaires sont à titre informatifs...

J'ai eu le 2MP que j'ai changé pour un 8MP.

Et oui, si vous cherchez un préampli transparent vous êtes sur le bon chemin ...

Si c'est top de gamme ou pas je ne saurais dire. J'ai un Joemeek, un GAP73, j'ai eu le VTB1 et le dernier que je vendrais serait le line audio.

Ceux que je cite ne sont pas des préamp haut de gamme mais je crois que le 8mp les dépasse.

Je vais monter de gamme et me pencher vers un Summit, Grace design ou un Robbie mais je garde mon 8mp, ça c'est clair. Quand j'aurai ces amplis "un peu plus haut de gamme" je pourrai faire quelques comparaisons.

Du point de vue de la construction c'est du bon ! Boitte en alu, assez bien fini, ça ne vibre pas, les interrupteurs sont de qualité il manque juste (ou pas?) un inverseur de phase et un insert. J'aurais aussi aimé l'alimentation interne mais es-ce possible sue 1u rack 8 préamps ??

Étant objectif: je crois que j'ai fais la bonne affaire en achetant cette pièce !!

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2013 à 19:16:38 ]

9

En fait à la base le choix de l'alim externe venait du fait qu'il était difficile d'obtenir une isolation totale des interférences de l'alim vers l'audio dans un rack aussi compact. Le bonus, c'est que le jour où l'alim a un problème - elle se remplace facilement. Pour info, le nouveau modèle 8MP, qui remplace celui produit jusqu'au mois dernier, aux performances identiques, utilise une alim externe aux normes de l'UE 2013 (en gros consommation minuscule même quand la machine n'est pas en marche... soit...). Beaucoup d'utilisateurs en sont ravis, mais ce n'est pa sle préamp de choix si on cherche la couleur... pour la transparence, il faut dépenser quand même beaucoup plus pour dépasser la performance du 2MP ou 8MP.

 
J-P Gérard (EN/FR)
www.nohypeaudio.com
Tel: +32 (0) 473 - 36 54 18
facebook.com/NoHypeAudio
Rejoignez notre Newsletter!
10
Merci beaucoup pour ces détails, le 2MP semble être une affaire en or, espérons que le concepteur ne prenne pas la grosse tête et se mette tout à coup à augmenter démesurément ses tarifs.....

....par le passé, c'est malheureusement déjà arriver sur d'autres compagnie, gageons que l'histoire ne se répétera pas pour ce cas.