Quel est l'heureux utilisateur de ce nouveau jouet?
- 26 réponses
- 10 participants
- 2 751 vues
- 10 followers
doc benway
593
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2018 à 17:59:41Quel est l'heureux utilisateur de ce nouveau jouet?
O toi qui touche les boutons de ce bestiau, dis-nous ce que ça dit stp!
Ça a l'air d’être treeeeees bien, plein d'utilisations, et même pas si cher...
Ça a l'air d’être treeeeees bien, plein d'utilisations, et même pas si cher...
[ Dernière édition du message le 01/05/2019 à 21:08:42 ]
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 19/07/2020 à 17:36:04
Merci pour le tuyau, j'ai découvert ce site il y a pas longtemps, c'est vraiment cool pour tester du matos quand tu n'habites pas dans une grosse ville, il y a mixanalog.com aussi, et surement d'autres, ça vaut le coup d'en chercher d'autre afin d'agrandir la liste de matos testable !
je vais tester ça, tu nous dira ce que tu en penses une fois que tu l'auras testé, mais je pense que tu fais le bon choix
Le seul truc qui me refroidi un peu c'est que c'est stéréo et pas dual mono, j'essaie d'avoir (presque) uniquement du dual mono, pour le mixage c'est une sacrée économie, reste à voir si c'est possible de s'en servir comme ça, avec les mêmes réglages L et R du coup, mais en rentrant plus ou moins fort à gauche et à droite
je vais tester ça, tu nous dira ce que tu en penses une fois que tu l'auras testé, mais je pense que tu fais le bon choix
Le seul truc qui me refroidi un peu c'est que c'est stéréo et pas dual mono, j'essaie d'avoir (presque) uniquement du dual mono, pour le mixage c'est une sacrée économie, reste à voir si c'est possible de s'en servir comme ça, avec les mêmes réglages L et R du coup, mais en rentrant plus ou moins fort à gauche et à droite
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 30/07/2020 à 17:34:02
Quelqu'un ici connaît-il une de ces machines?
Black Box Analog Design HG-2 / Overstayer M-A-S 8101 / Overstayer Saturator NT-02A / Chandler Limited TG-2 / Thermionic Culture The Culture Vulture
Avec le Silver Bullet, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant en saturation en fouillant sur internet pour l'instant
Black Box Analog Design HG-2 / Overstayer M-A-S 8101 / Overstayer Saturator NT-02A / Chandler Limited TG-2 / Thermionic Culture The Culture Vulture
Avec le Silver Bullet, c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant en saturation en fouillant sur internet pour l'instant
rroland
27059
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/07/2020 à 18:41:42
Je les connais et/ou les utilise au studio, sauf les deux Overstayer.
Le TG2 n’est pas vraiment une machine à saturation : c’est un excellent double preampli subtilement coloré.
Par contre, la Black Box et le Culture Vulture sont clairement orientée disto.
Il existe aussi l’excellentissime Vertigo VSM-2.
Le TG2 n’est pas vraiment une machine à saturation : c’est un excellent double preampli subtilement coloré.
Par contre, la Black Box et le Culture Vulture sont clairement orientée disto.
Il existe aussi l’excellentissime Vertigo VSM-2.
Rroland www.studiolair.be
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 02/08/2020 à 12:12:46
Cool rroland, dirais tu qu'ajouter de la couleur sur un master en rabotant les peaks serait possible avec le Culture Vulture? Ou pas assez subtil?
J'ai déjà vu le black box le faire très bien dans une démo, mais c'est sacrement plus cher comme machine.
Pour le TG-2 franchement je pensais pas qu'il aurait quelque chose à faire dans cette liste mais je suis tombé sur une vidéo ou le mec l'utilise sur une batterie en poussant fort la saturation et c'est assez bluffant, j'essaierai de la retrouver, mais bon ça te fait un son et c'est tout, qui doit pas marcher sur tout... Les autres machines sont sûrement plus adaptées c'est sur!
Je ne connaissais pas le VSM, hors de mon budget mais ça a l'air très cool
J'ai déjà vu le black box le faire très bien dans une démo, mais c'est sacrement plus cher comme machine.
Pour le TG-2 franchement je pensais pas qu'il aurait quelque chose à faire dans cette liste mais je suis tombé sur une vidéo ou le mec l'utilise sur une batterie en poussant fort la saturation et c'est assez bluffant, j'essaierai de la retrouver, mais bon ça te fait un son et c'est tout, qui doit pas marcher sur tout... Les autres machines sont sûrement plus adaptées c'est sur!
Je ne connaissais pas le VSM, hors de mon budget mais ça a l'air très cool
[ Dernière édition du message le 02/08/2020 à 12:13:59 ]
Venson
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 16/08/2020 à 19:33:02
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 03/10/2020 à 15:52:28
Bonjour à tous et à toutes,
Ce n'est pas un sommateur mais plutôt une sorte de boîte de coloration et preampli doté d'un EQ Baxandall.
L'EQ Baxandall est inspiré du Pultec pour les basses fréquences. Les aigus sont très soyeux, apportent une présence sans sonner métalliques.
La fonction "Tight" est très convaincante, permettant de "serrer" les basses fréquences et de les rendre plus clean, punchy
La couleur est apportée grâce aux reproductions des Opamp API et de l'esprit des circuits Neve. Il est possible d'utilisé chacun de ces circuits en solo ou en série (Neve--> API ou API-->Neve).
L'effet obtenu peut se résumer en 2 mots : "glue" et "3D". Cet outil est très intéressant pour les mixages réalisés entièrement "in the box" car il permet de leur apporter une touche finale très difficile à obtenir avec les plugins.
Le preamp permet d'y passer ses pistes et de leur apporter un peu plus de vie. Il est de très bonne facture. Les synthés adoreront, qu'ils soient en VST instruments ou en hardware.
Mais il faut penser à la nécessité d'avoir un bon convertisseur AD/DA pour faire le routage DAW --> Silver Bullet --> DAW vu le prix de cette machine
Pour ceux qui ont déjà du matériel EQ, compresseurs etc... avec transfos, tubes, l'achat de cette machine n'est pas indispensable car il est possible d'obtenir "globalement" le même effet.
Bref, un outil très intéressant pour les configurations principalement "in the box".
Ce n'est pas un sommateur mais plutôt une sorte de boîte de coloration et preampli doté d'un EQ Baxandall.
L'EQ Baxandall est inspiré du Pultec pour les basses fréquences. Les aigus sont très soyeux, apportent une présence sans sonner métalliques.
La fonction "Tight" est très convaincante, permettant de "serrer" les basses fréquences et de les rendre plus clean, punchy
La couleur est apportée grâce aux reproductions des Opamp API et de l'esprit des circuits Neve. Il est possible d'utilisé chacun de ces circuits en solo ou en série (Neve--> API ou API-->Neve).
L'effet obtenu peut se résumer en 2 mots : "glue" et "3D". Cet outil est très intéressant pour les mixages réalisés entièrement "in the box" car il permet de leur apporter une touche finale très difficile à obtenir avec les plugins.
Le preamp permet d'y passer ses pistes et de leur apporter un peu plus de vie. Il est de très bonne facture. Les synthés adoreront, qu'ils soient en VST instruments ou en hardware.
Mais il faut penser à la nécessité d'avoir un bon convertisseur AD/DA pour faire le routage DAW --> Silver Bullet --> DAW vu le prix de cette machine
Pour ceux qui ont déjà du matériel EQ, compresseurs etc... avec transfos, tubes, l'achat de cette machine n'est pas indispensable car il est possible d'obtenir "globalement" le même effet.
Bref, un outil très intéressant pour les configurations principalement "in the box".
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 07/11/2020 à 05:43:09
Salut
Ca m'intéresse car je cherche une machine polyvalente
Qu en pense tu pour
En tant que preamp pour un rec de gratte sèche et instrus acoustiques
Et pour trouver de belles et franches colorations pour divers tracks
Quelqun saurait sil existe un distributeur pour la france.
Ca m'intéresse car je cherche une machine polyvalente
Qu en pense tu pour
En tant que preamp pour un rec de gratte sèche et instrus acoustiques
Et pour trouver de belles et franches colorations pour divers tracks
Quelqun saurait sil existe un distributeur pour la france.
daze808
108
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 26/11/2020 à 22:18:26
A ma connaissance, il n'existe pas de distributeurs en Europe.
En revanche, il est possible de passer commande directement vers le site du fabricant.
Ce sont des personnes absolument réactives, à l'écoute et l'expédition est vraiment rapide.
Le seul souci, c'est la TVA et frais de douanes car c'est une importation.
Bref, pour en revenir au son, tu peux l'utiliser comme preamp via l'entrée micro
Je l'utilise pour mes synthés et j'en suis très satisfait. Je pense que pour les guitares, ça devrait bien fonctionner, tu obtiendras facilement ce que tu recherches. Et pour la coloration, on peut avoir une multitude de combinaisons.
En revanche, il est possible de passer commande directement vers le site du fabricant.
Ce sont des personnes absolument réactives, à l'écoute et l'expédition est vraiment rapide.
Le seul souci, c'est la TVA et frais de douanes car c'est une importation.
Bref, pour en revenir au son, tu peux l'utiliser comme preamp via l'entrée micro
Je l'utilise pour mes synthés et j'en suis très satisfait. Je pense que pour les guitares, ça devrait bien fonctionner, tu obtiendras facilement ce que tu recherches. Et pour la coloration, on peut avoir une multitude de combinaisons.
fhylter
385
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 27/11/2020 à 14:08:53
merci !
toi tu l'as commandé directement chez le fabriquant ? saurais tu approximativement les frais additionnels de douane ?
Vu que tu l'utilise, pense tu que les deux styles de preamp se distinguent d'autres preamps de qualité ou pas plus que ca.
Les combinaisons forment elles un vrai plus dans le traitement ?
et que pense tu de l'EQ
Je veux dire que c'est galere de commander en ce moment avec cette actu, mais qu'il faudrait un vrai plus, que cette machine fasse la différence, pour que je tente
toi tu l'as commandé directement chez le fabriquant ? saurais tu approximativement les frais additionnels de douane ?
Vu que tu l'utilise, pense tu que les deux styles de preamp se distinguent d'autres preamps de qualité ou pas plus que ca.
Les combinaisons forment elles un vrai plus dans le traitement ?
et que pense tu de l'EQ
Je veux dire que c'est galere de commander en ce moment avec cette actu, mais qu'il faudrait un vrai plus, que cette machine fasse la différence, pour que je tente
Roman_cgr
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 27/11/2020 à 16:58:36
Citation de fhylter :
merci !
Tu ne peux le commander que chez Louder Than Liftoff. J'ai acheté le mien il y a 2 ans, quand il coutait un peu moins cher (1999$ au lieu des 2099$ actuels) et j'en avais eu pour 150$ de frais de port et 462€ de frais de douane.
- < Liste des sujets
- Charte