Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
- 6 réponses
- 3 participants
- 1 675 vues
- 2 followers
Naltad
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2008 à 19:18:11Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro
Bonjour à tous voila je viens de commander un micro statique "M-Audio Nova" ainsi qu'un pré ampli "M-Audio Audio Buddy" et je compte donc câblé mon pré ampli à ma carte son qui est une "Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer Fatal1ty Pro" cependant j'ai pas trop trouve de réponse à mes questions j'entends parler ici et la de latence pendant l'enregistrement et donc de bien choisir sa carte son, hors ayant un budget limité au vu des dépenses que je viens de faire je voulais savoir si pour chanter sur une bande instrumental avec cool edit pro notamment, cela suffira ou il y aura une trop grande latence pour que cela soit réalisable. En faite je pose ma question à ceux qui ont ce genre de carte son voir même un modèle en dessous pour voir si ça passe pour faire de la mao. (désolé d'être lourd mais j'attends une réponse rapide, pour un éventuelle échange merci !)
Naltad
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 25/08/2008 à 22:33:20
Personne pour me répondre ?
Naltad
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 26/08/2008 à 17:12:39
En faite je voulais savoir si il y avait pas trop de latence en enregistrement avec cette carte !
Anonyme
65640
4 Posté le 26/08/2008 à 18:54:44
Citation : En faite je voulais savoir si il y avait pas trop de latence en enregistrement avec cette carte !
Ahem ahem.... Hélas tu vas te taper une latence assez prononcée.
Sans compter que tu vas avoir pas mal de décrochages en cas de lecture/enregistrement simultanés.
Il te faudrait des drivers de carte son appelés "asio", hélas indisponibles avec cette carte.
Renseigne toi sur les drivers "asio4all" que des programmeurs sympas ont mis en libre telechargement pour les utilisateurs de soundblaster.
Mais ça vaudra jamais de vrais drivers asio.
En fait ta carte est une carte plutot destinée aux jeux, mmis totale à la rue pour faire de l'audio.
Naltad
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 26/08/2008 à 22:33:37
Arf arf ! Mon budget va encore en prendre un coup si j'ai bien compris.
Bon .... C'est pas grave bon vu que j'ai bien compris que ma carte c'était de la merde pour la mao que me conseille tu au niveau rapport qualité / prix en sachant que je met allez maximum 150 € il me faut quand même un truc ou il n'y a pas de latence à l'oreille et avec des pilotes stable un truc carré quoi .
En tout cas merci d'avoir répondu à mon post précédent !
Bon .... C'est pas grave bon vu que j'ai bien compris que ma carte c'était de la merde pour la mao que me conseille tu au niveau rapport qualité / prix en sachant que je met allez maximum 150 € il me faut quand même un truc ou il n'y a pas de latence à l'oreille et avec des pilotes stable un truc carré quoi .
En tout cas merci d'avoir répondu à mon post précédent !
Albedo
743
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 27/08/2008 à 06:04:28
Bonjour,
D'après les specs, cette carte son est compatible ASIO 2.0:
Donc, à priori, la latence devrait être correcte, mais le mieux est encore de vérifier auprès des utilisateurs qui ont donné des avis sur cette carte
Cordialement
Citation : Il te faudrait des drivers de carte son appelés "asio", hélas indisponibles avec cette carte
D'après les specs, cette carte son est compatible ASIO 2.0:
Citation : Extrait des specs constructeur (Creative)
Prise en charge ASIO 2.0 à 16 bits/44.1 kHz, 16 bits/48 kHz, 24 bits/44.1 kHz, 24 bits/48 kHz et 24 bits/96 kHz avec contrôle direct
specs constructeur:
http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=15853&nav=0&listby=
Donc, à priori, la latence devrait être correcte, mais le mieux est encore de vérifier auprès des utilisateurs qui ont donné des avis sur cette carte
Cordialement
La vraie création s'affranchit de toute méthode.
La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.
Naltad
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/08/2008 à 10:55:27
Merci Albedo effectivement dans la théorie cela devrait être correct. Bon par contre je me doute, à la base cette carte était pas fait pour la mao, toute façon par la suite je pense investir dans une petite E-MU 1212M il paraît qu'elle est top ! Enfin faut savoir aussi que mon usage est assez limité par rapport à certain, je suis interprète uniquement à travers mon micro statique et des bandes instrumental je ne joue pas de musique, j'enregistre simplement ma voix et je cherche des versions instrumental de chanson en bonne qualité donc après peut être que dans mon usage le strict minimum suffit ou pas et comme j'y connais pas trop grand chose pour l'instant ben je traine les pieds.
- < Liste des sujets
- Charte