Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Octane
Photos
1/76
M-Audio Octane

Sujet Preampli 8 canaux

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 982 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Preampli 8 canaux
:?: Bonjour
Suis a la recherche d'un preampli 8 canaux de qualité format rack-
pour l'instant je vois surtout l'OCTANE de M AUDIO quii n'est pas trés chére, mais pu etre ya t'il des modéle équivalents chez d'autres ?
En fait c'est pour compléter un Spirit PROTRACKER que je trouve trés bien mais qui n'est plus au catalogue depuis plusieurs années ...
je réalise essentiellement des enregistrements live avec ça; je ne cours donc pas forcément aprés des modéles à lampe, sans doute plus fragiles ...

Bref, ya 'il des utilisateurs de ce produit ou équivalents qui pourraient me donner leur avis

Un grand merci d'avance :lol:
2
Bonjour,
Je possède une Digi 002R avec l'octane.
Je suis trés content de l'octane, de sa qualité et de ses différentes possibilités.
Il s'est configuré sans problèmes et marche trés bien avec la digi.

Bonne musique.

Hervé.
3
:lol:

Bon ben pour l'instant, a part L'OCTANE, j'ai trouvé dans la même catégorie :

- RME Octamic = environ 800Euros
- Focusrite Octopre LE = THOMAN = environ 550 Euros
- Focusrite Octopre (avec compresseur !) = environ 1000 Euros
- Presonus Digimax LT = environ 1100 euros

J'ai omis des produit trop début de gamme comme chez Beringher ou ALto ...

Quelqu'un a des avis affiné sur tous ca, ou d'autre idées ? :idee:
4
Je possède l'octane depuis 1 mois et j'en suis très content. J'ai une digi 001 et je m'en sers d'adat. c'est un bon produit avec un rapport qualité prix très très bon ( c'est le moins chers tout simplement). les préamps ont l'air bon (j'ai besoin de plus de temps pour le tester ) et le mode stéréo MS à ce prix là c'est cool!!!
5
Hervin parle d'un équivalent en la RME OCTAMIC... mais , j'étudie le sujet, et je crains que la RME citée ne dispose pas de sortie ADAT.... donc pas vraiment équivalent... il faut passer à la version 'avec sortie numérique' "D" pour obtenir quelquechose d'équivalent, et c'est bien plus cher...
J'étudie le sujet car j'ai besoin d'une sortie ADAT pour entrer dans ma Motu en ADAT...
y a t'il d'autres produits équivaments???
Frnz
6
Bien que plus cher, l'Octomic D est un excellent investissement. Le Mackie Onyx 800r également (que je préfère par un son plus gros, plus de fonctions également). Quant à Focusrite, il ne sont pas dans le coup, vaut mieux payer moins et acheter l'Octane, le son est aussi bon et pour la moitié du prix.
7
J'ai commandé un octane chez Playback. Je l'attends depuis presque un mois car M-Audio a du mal à fournir vu le succès de cet appareil.
Je posterai un avis lorsque je l'aurai essayé avec ma Motu 828 MK2 en link ADAT.

Mike
Mike,
8
C'est bon à savoir...
je crois que je vais attendre de voir comment ça se passe entre ta Motu et ton futur Octane...
@bientôt
FRNZ
9
Je tourne (ou ai tourné) avec divers Octopréamps, et avec le recul, si il fallait mettre une note sur 10 (je parle principalement de la qualité des préamps, les convertisseurs étant beaucoup plus proches les uns des autres):

Behringer ADA8000 : 3/10
Focusrite Octopre LE: 5/10
M-Audio Octane: 8/10 (je suis assez bluffé)
RME Octamic: 9/10...
Je n'ai pas les zeuros pour investir dans du 10/10.
Le tout sur une Multiface RME, divers statiques Audio-technica, MXL, SP, AKG.....
:(((