Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Octane
Photos
1/76
M-Audio Octane

Sujet Convertion?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 563 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Convertion?
Salut je prjette de m'acheter cette belle machine néamoins quelques points me restent en suspend:
tout d'abord au niveau de la convertion A/D est elle de qualité remarquable ou dans cette gamme de prix on peut trouver mieux???
Sinon comment ça se passe on connecte les Instruments sur les Prises analog de la bette et on peut ressortir le tout sur la sortie adat???peut-on cumuler les sorties Analog et adat???
Ensuite au niveau du préampli, booste -t-il vraiment le son???
Le 96Khz aurait-il était vraiment necéssaire sur cette bécane???
Pour finir ça veut dire quoi "sans transformateur"??
2
Tout d'abord au niveau de la convertion A/D est elle de qualité remarquable ou dans cette gamme de prix on peut trouver mieux???
Réponse : La qualité des convertisseurs est suppérieure à une ADDA 2000 de Hoontech et légèrement mieux défini qu'un DM 32 de TASCAM, autant dire qu'il s'agit là d'un semi pro où les prises peuvent être considérées comme définitives.

Sinon comment ça se passe on connecte les Instruments sur les Prises analog de la bette et on peut ressortir le tout sur la sortie adat???peut-on cumuler les sorties Analog et adat???
A tester !!
L'ensemble des sorties sont converties et envoyées vers l'adat point. Les entrées et sorties audio peuvent être utilisées comme point d'insert pour un compresseur (un peut particulier comme branchement) si et seulement si les entrées audio utilisées sont les XLR. L'utilisation de la sortie audio mute l'XLR correspondante après le gain avant la conversion, du coup on peut envoyer la sortie vert un compresseur et puis la faire retourner dans l'entrée audio format jack qui renvoie alors le signal vers les convertisseurs adat...Ouf !!! C'est tellement chiant que je ne l'ai jamais testé, c'est jsute décrit dans la doc et sur le site où tu peux télécharger le mode d'emploi au foramt PDF...

Ensuite au niveau du préampli, booste -t-il vraiment le son???
Le terme "bosster" n'est pas justifié, il amplifie c'est tout et de façon relativement neutre.

Le 96Khz aurait-il était vraiment necéssaire sur cette bécane???
Pour finir ça veut dire quoi "sans transformateur"??
Grosse discution et à chacun son avis, le 24 bit est nécessaire pour une plage de dynamique importante avant saturation numérique. La résolution permet de capter des fréquences bien au delà des 20khz jusqu'à 40 Khz et je parle de fréquences voire d'ultra son pas de résolution.
En sachant que beaucoup de micro s'arrête bien avant (20 à 22 khz...) je n'en vois pas l'usage. Autre chose à ne pas négliger :
J'en registre en 24 bit sur 44,1 khz
Je mixe et converti le tout en 16 bits, 44,1 khz
Je diffuse et les utilisateurs compressent en MP3 pour écouter sur des baladeurs à 15 Euro....
Y'a des jours où l'on se demande à quoi sert la course à l'armement...

Musicalement

http://kristudio.free.fr
3
Sans transformateur....???
Je ne vois pas sauf si c'est pour signaler que son alimentation est externe et utilise un adaptateur de courant externe...
4
OK merci de tes lumières sinon peut-t-on en coupler 2 voir 3 en meme temps pour avoir plus d'E/S???
5
Autant que tu veux mais à mon avis une synchro externe wordclock de qualité sera nécessaire, je ne sais pas trop ce que vaut celle qui est intégrée à l'intérieur. Sache que entre la tascam et l'Ocatne (qui sont reliées toutes les deux en wordclock) j'ai 11 à 17 samples de décalage en 44,1 Khz ce qui représente 0,4 ms pas grand chose certe mais assez pour générer des inversions de phases cand les hautes fréquences... Du coup attention avant de réaliser des couplages.
Autres point, si c'est pour en coupler 2 ou 3 le mieux c'est quand même d'acheter un ADAT 24 chez Alesis !!! C'est moins cher, hyper synchro et de même qualité...
6
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=283

Tu peux lire le test que j'ai réalisé voici quelques temps sur cette machine.
C'était plutôt valable.
7
Salut rrroland
je vient de lire le test réalisé sur l'octane et franchement c'est bien fait,moi qui me posais beaucoup de questions sur ce beau bijoux beh maintenant j'ai une idée plus précise c'est clair...Clair comme ton article d'ailleurs, vraiment très clair....
Sinon t'en as écris beaucoup d'autres des articles comme ça??(sur d'autres machines)