Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Octane
Photos
1/81
M-Audio Octane

Comment enregistrer un groupe en concert en multipiste?

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 788 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer un groupe en concert en multipiste?
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment brancher l'octane pour enregistrer un concert, est ce que les entrées de l'octane peuvent être envoyé en ADAT et simultanement sortir par les sorties jacks, ou doit je utiliser les inserts de la table (ou des auxiliaires) pour envoyer mes pistes dans l'ordi via l'octane?
En gros comment faites vous pour enregistrer un concert en mutlipiste (avec une table de mixage analogique 16entrées je le precise)?
Merci d'avance
2
Le mieux serait de te faire des splits pour rentrer dans l'octane et dans la table de façon indépendante... ou passer par des direct out de la table (si y'en a)
Ca sooooooonne ?
3
Merci pour la rapidité de ta reponse, notre table c'est celle là > https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,34259,mao,behringer_eurodesk_sl2442fxpro.html
Elle possede des inserts mais pas de direct out, mais on m'avait dit qu'on pouvait se servir des inserts comme direct out, est ce que c'est bien le cas?
Quand tu parles de split, tu veux dire des cables speciaux c'est ça? ou peut on en trouver?
Merci en tout cas de m'aider car je debute dans l'enregistrement
4
Il est tout à fait possible d'utiliser les inserts pour réaliser des sorties directes pour chaque canal de ta table.
Il faut pour cela fabriquer des cables spécifiques composés d'une prise jack male 6.35 stéréo d'un cable blindé ( tresse + 1 conducteur ) et une prise canon XLR mâle à l'autre extémité.
Pour bien comprendre le câblage qui est en fait très simple, il faut comprendre qu'une prise d'insert à pour fonction d'envoyer le signal ( juste après le réglage de gain) vers un effet externe, puis de le réinjecter après traitement dans la console.
Il suffit donc de relier par soudure le tip ( c'est à dire la broche qui correspond à la pointe du jack stéréo) au ring ( c'est à dire la broche qui correspond à la bague centrale du jack ) et de souder sur cette connection le fil central du cable blindé.
La tresse du cable blindé sera relier à la broche restante du jack 6.35.
Attention, dans certains cas, pour des problèmes de bouclage de masse, il ne sera même pas souhaitable de connecter la masse ( à tester )
pour le cablage de prise XLR 1 + 2 tresse de masse 3 fil central point chaud.
Dernier conseil, connectique de qualité type NEUTRICK et cable pro.

Salut
5
Bonjour,

je suis face au meme probleme, j'enregistre à partir d'une mackie 16 pistes qui n'a pas de sortie par piste, mais des inserts.

J'avais deja fait un montage pour enregistrer à partir d'insert, mais impossible de me rappeler du montage exact.

J'ai comme enregistreur un br 1600, à 8 entrées, et j'ai deja acheté mes 16 embouts jacks stereo pour construire les cables.

Pourrais tu stp me confirmer :

1 - que c'est possible dans cette config
2 - qu'il faut souder les 2 fiches de signal d'un cote ( je ne sais pas de quel cote on branche ces fiche)
3 - la deuxieme fiche est normale.

Merci bcp,

à plus,

irontrist