Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet prise batterie avec le hv3d et choix de l'inverseur de phase

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
1 prise batterie avec le hv3d et choix de l'inverseur de phase

Bonjour, si je souhaite enregistrer en studio, une petite batterie avec ce préampli et des micros dynamiques et statiques, il est possible que des problèmes d'inversion de phase se posent. Or, ce préampli 8 canaux n'a pas d'inverseur de phase. Il existe sur le marché différents inverseurs de phase. Il y a, par exemple, les références suivantes : Shure  A15PRS , pro co prx , hosa gxx 195 et Neutrik NA3 FMX 

En fait, j'aimerais que mon signal ne soit pas abîmé, si possible, par cet accessoire. Faut-il le placer derrière le micro ou à l'entrée du préampli? Tous les inverseurs se valent-t-ils ? Est-t-il judicieux de fabriquer soi-même (ou de faire fabriquer) un cable spécial avec inversion de phase? (Je préfère me renseigner avant de faire des bêtises). Merci pour vos réponses. Jean-François.

2
Une bonne partie des problèmes de phase peuvent être solutionné par un bon placement des micros... Ce qui en plus facilite grandement le travail de mix..:-D Mais dans ton daw tu dois pouvoir inverser la phase sans problème..
3

D'accord, merci pour ces pistes, Hervé. je vais faire des essais. Jean-François.