[News] PreSonus Digimax FS
- 49 réponses
- 21 participants
- 9 616 vues
- 20 followers
Red Led
3237
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/07/2006 à 10:30:43[News] PreSonus Digimax FS
Presonus annonce un nouveau préamplificateur 8 voies, j'ai nommé le Digimax FS. Parmi les principales caractéristiques : une entrée/sortie ADAT et wordclock.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gerfaut
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 19/07/2006 à 17:54:58
Ben s'ils ont encore amélioré les caractéristiques de leurs préamps, je dis pas non
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 19/07/2006 à 18:00:23
C'est bien ce que j'espère ;) dans ce cas ce serait un serieux concurent pour l'octane sans le matrissage mais aussi, il faut espérer, sans le delai dans la conversion AD.
Tho - http://www.lillow.com
gerfaut
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/07/2006 à 18:14:36
Ou d'un Mackie ONYX 800-R...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/07/2006 à 13:15:56
Par rapport à un digimax, à part l'abscence de limiteur, c'est quand même bien plus avantageux sur le papier (1500 euros pour un digimax qui est à 24/48 au max), la on a 8 cannaux en 24/96 en smux pour disons 700/800 euros.
Quel est l'avantage pour présonus de sortir un tel produit ?
Ca risque pas tuer les vente de digimax ?
il m'interresse bien moi ce petit digimax FS
Quel est l'avantage pour présonus de sortir un tel produit ?
Ca risque pas tuer les vente de digimax ?
il m'interresse bien moi ce petit digimax FS
tho.d
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/07/2006 à 15:44:14
Toujours la même question la qualité des préamps: le digimax a de ce point de vue là a une bonne réputation alors que sa version lt beaucoup moins.
Il ne faut pas voir que la fréquence max perso je suis pour des préamps qui déchirent limités à 48kHz (du moment que c'est du 24 bit) plutôt que des préamps bon sans plus dont les convertisseurs montent à 96 kHz, mais ça c'est perso parce que je me limite à 44kHz alors ....
Il y a une autre possibilité : le digimax tout court est vieux et maintenant ils peuvent faire la même marge sur un produit récent qui coûte beaucoup moins cher à fabriquer, ou la concurrence les force à baisser leurs prix...
Mais je reste sur l'idée que c'est, à priori, très interessant comme machine.
Sinon pour répondre à gerfaut le mackie est très bien mais ce n'est pas la même gamme de prix parce que dans ce cas on peut aller jusqu'à l'octamic ou le digimac premier du nom
Il ne faut pas voir que la fréquence max perso je suis pour des préamps qui déchirent limités à 48kHz (du moment que c'est du 24 bit) plutôt que des préamps bon sans plus dont les convertisseurs montent à 96 kHz, mais ça c'est perso parce que je me limite à 44kHz alors ....
Il y a une autre possibilité : le digimax tout court est vieux et maintenant ils peuvent faire la même marge sur un produit récent qui coûte beaucoup moins cher à fabriquer, ou la concurrence les force à baisser leurs prix...
Mais je reste sur l'idée que c'est, à priori, très interessant comme machine.
Sinon pour répondre à gerfaut le mackie est très bien mais ce n'est pas la même gamme de prix parce que dans ce cas on peut aller jusqu'à l'octamic ou le digimac premier du nom
Tho - http://www.lillow.com
gerfaut
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/07/2006 à 23:13:58
Bon, ok, je te concède : un ONYX 800-R d'occaz
Pfunk
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 05/08/2006 à 23:16:58
Mieux vaut pour certains attendre le Firestudio, mélange de Firepod et Digimax FS (FS = Firestudio ?)
http://namm.harmony-central.com/WNAMM06/Content/PreSonus/PR/FireStudio.html
vu à 900$ avec "Monitor Station Remote" comme sur la photo du lien précédent...
http://namm.harmony-central.com/WNAMM06/Content/PreSonus/PR/FireStudio.html
vu à 900$ avec "Monitor Station Remote" comme sur la photo du lien précédent...
gerfaut
578
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 07/08/2006 à 11:43:31
Bon ok, mais là non plus, on est plus dans la même gamme de prix...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/08/2006 à 13:01:21
Et puis c'est une carte son, rien à voir.
ce qui nous interresse ici est un converto ADDA + adat, avec 8 preamp.
ce qui nous interresse ici est un converto ADDA + adat, avec 8 preamp.
- < Liste des sujets
- Charte