Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet Un Eureka en plus d'une 01v96

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un Eureka en plus d'une 01v96
Salut,
je me demandais quel préampli je pourrais utiliser en entrée de
ma 01v96 pour mon NT2000 : L'eureka ?
Cela m'apportera t il quleque chose de plus en qualité (en considerant l'Eureka muni de convertisseur AD)
Ceal pour les voix et guitares.

Merci

Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
Je sais pas ce que vaut le compresseur, mais en tout cas, tu aurais un vrai égaliseur paramétrique ce qui n'est pas à négliger pour des prises de voix... :clin:

Sinon je ne le possède pas mais compte l'acquérir peut être un jour, alors faudrait voir avec qqun qui l'a peut être :??:

Will it help your mind ?

3
Merci de ton avis Faustian,
pour ce qui est du parametrique,
c'est pas ce qui m'interesse le plus,
ce serait plutot du coté de la qualité du préampli et du comp.

Mais paut etre vaut il mieux aller un peu plus haut en gamme (je suis assez
tenté par un SPL GainStation AD, ou un goldMike I...)

En tous cas , merci de ta réponse.


BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
4
Bon, rassure-toi, le préamp et le comp sont très très bons. Le compresseur est bien efficace, avec side-chain (un sacré + pour la voix), bien foutu. Seul truc, ne t'attends pas à avoir des compressions de malade avec, le ratio max est de 2:1, donc pas ultra-puissant. En revanche, il est très transparent et agréable. Du côté préampli, c'est du très bon : composants classe A, filtre coupe-bas, alim fantôme, inverseur de phase (j'aime bcp, moi), sélecteur d'impédance (qui peut faire jouet, a priori, mais qui joue pas mal sur la brillance du son, pour la voix par exemple), et le potard "saturation", qui est sensé émuler le son lampe. bon en fait on est encore loin d'un avalon, mais c'est un petit gadget sympa, + sensible sur l'entrée instru (sur guitares : :aime: ). L'option convertisseur est à mon avis pas négligeable, par contre je sais pas ce que ça vaut, pas essayé. Franchement, les possibilités sont très larges, je regrette pas du tout son acquisition. Le mieux serait que tu puisse en essayer un, mais c'est loin d'être évident...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
5
En plus tu peux choisir EQ>comp ou comp>EQ ce qui ne me sert à rien sauf à poster sur des threads techniques dans AF. :bravo:
6
Rhââlâlâ y'en a qui en connaissent un rayon!! Chuis impressionné Dom. :bravo: Perso, moi, j'ai l'impression que ça change un poil quand même... Bon en général je fous l'équalo avant la compression, mais des fois je fais une folie en débrayant le bidoule, et j'ai l'impression, dans ces moments d'égarement, que mon son a plus de relief.. Moins gérable pt-être pour de l'enregistrement (et encore), mais en jeu direct avec la guitare branchée dedans moi j'aime bien.
Et sinon pour poursuivre dans la même lignée le VUmètre peut être assigné au compresseur, ce qui est très joli mais moyennement utile à mon goût, sauf pour ce qui est de poster des infos trechniques sur AF.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7
Sinon c'est bonnard c'est sûr.
Le truc à retenir c'est vraiment que tout ça est très bien sur voix et instru avec l'entrée haute impédance (une electro, une basse c'est miam) et que le comp est transparent.
Attention comme ça a été dit, le comp peut pas être mis en limiteur (ratio 2:1). Perso ça ne me dérange pas car ca voudrait dire que tout ça est mal réglé.
8
Je possède l'EUREKA, et je désirais acquérir le NT2000.
Je parle au passé car plusieurs personnes m'ont alerté sur le risque de surbrillance dû aux 2 appareils.
C'est vrai que la définition des aigüs sur l'EUREKA est particulière.
Qu'en est-il du NT2000...?
9

Citation : plusieurs personnes m'ont alerté sur le risque de surbrillance dû aux 2 appareils.


personnelement, c'est ce qui fait un son particulier la surbrillance, et je trouve ça plutôt positif, c'est pour ça justement, que j'ai acheté le NT3 pour un micro peut être moins fidèle mais plus caractéristique!?! :aime:

Réponse à btz:
Je crois que le gold mike est un très très bon préamp je pensais l'acquérir aussi plutôt que l'eureka mais autant l'un que l'autre son au dessus de mon budget pour le moment. Mais si j'avais à choisir tout de suite, je pencherais pour le goldmike de SPL! de plus tu peux le trouver pour 409.00 EUR (thomann.de) alors que l'eureka est plus cher. Par contre, tu n'aura qu'un bon préamp et pas une tranche complète (préamp, comp, égaliseur). si je penchais pour l'eureka, ce serait pour le comp et égaliseur paramétrique...mais peut être moins pour le préamp, parce que comparé au SPL à lampe, y apas foto!?! :lol:

Will it help your mind ?

10

Citation : comparé au SPL à lampe, y apas foto!


En fait j'en suis pas si sûr pour ma part.
Disons que je vois bien le SPL avec 2 MK-012 en stéréo acoustique par exemple et le Eureka en tranche complète avec guitare, basse et mic voix.