Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus Eureka
Photos
1/140
PreSonus Eureka

Sujet comparatif

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 261 vues
  • 4 followers
1 comparatif
Bonjour,

Si il me venait l'idée bizarre d'acheter 16 tranches de consoles des eureka par exemple...pour les passer dans un sommateur analogique fait maison , le tout reamplifié en sortie par un preamp de bonne facture ....
Pourrions nous considérer que cela serait au final pour un travail analogique de meilleure qualité qu'une console mackie Onyx par exemple ou qu'une soundcraft lx7II ???

En gros une tranche de début moyen de gamme comme cette eureka produit elle le son d'une tranche de table de mixage de début de gamme ??? Je pose la question car 16 tranches eurekas ça fait le prix de 6 mackie Onyx 1640 , de 18 Yamaha mg166, ou de 6 soundcraft lx7II 16 ...


Sachant que je n'aurais dans ce cas précis pas besoin bien entendu d'auxiliaire ?

Merci de me donner vos avis ....

[ Dernière édition du message le 08/07/2013 à 23:02:19 ]

2
Ce serait un truc de malade ! J'adore l'idée.
Je ne connais pas spécialement les consoles dont tu parles, mais déjà les préamps de ces bécanes sont-ils équipés de transfo ? C'est le cas du Presonus.
Question son, c'est très subjectif car il y a des détraqueurs de l'Eureka, mais tu en trouveras aussi concernant chaque console.
En tout cas ça m'étonnerait qu'elles soient équipées d'un compresseur aussi complet et de 3 bandes paramétriques (sans compter le vu-mètre qui m'est très utile à moi).

Après faudrait peut-être comparer avec une console égale au prix de 16 Eureka, il y a de fortes chances que tu gagnes en qualité (et en compacité). Sans compter sommateur et préamp de sortie intégrés, moins de source de panne et rapport signal/bruit optimisé.
3
Oui la question mérite d'être posé ...

Je me suis moi aussi posé cette question il y a peu ...

Je pense cependant que pour une utilisation live cela n'aurait aucun intérêt ...

Pour du studio, reste à savoir si c'est pour faire de la sommation analogique ...faut voir ce que cela pourrait donner ...

Et tant qu'à faire, autant varié les plaisirs et les sons avec des tranches plus ou moins dédiées ...genre pour la voix du mindprint, pour la basse du Joemeek ou tfPro , pour la guitare etc etc .....
4
Merci Messieurs pour vos réponses ...
Sinon :

D'autres avis ?
5

Citation de cocolapin :

 Sachant que je n'aurais dans ce cas précis pas besoin bien entendu d'auxiliaire ?

Merci de me donner vos avis ....

 En réfléchissant bien sur le principe, cela me paraît bien compliqué rien qu'en histoire de synchronisation, d'alimentation alors que des produits dédiés sont proposés qui s'orientent presque vers ta solution .

 

Par exemple, ces ensembles compacts que sont les JDK AUDIO 8MX2, le Crane Song Spider, le TRUE Systems Precision 8 ou le Phoenix Audio DRS8 . Ces appareils ont des possibilités de chaînage et travaillent également en classe A; je dois certainement en oublier mais rien qu'en pensant aux 16 alimentations des Eurêka, je regarderai plutôt en direction d'appareil dédié vers la sommation .

Car c'est cela que tu désires certainement évoquer; d'ailleurs, ce serait une bonne idée de recenser ce type d'appareils à l'intérieur d'un dossier, d'une enquête afin de confronter ces appareils . Car je ne les ais pas tous fait apparaître et il y en a d'autres qui existent, vous vous en doutez bien . mrgreen 

6
Peux tu préciser cette histoire de synchronisation du à plusieurs alimentations ?

J'avoue que ta remarque me surprend un peu ....

Sinon, je ne sais pas si c'est ce genre de produits que Coco... recherche ou plus un comparatif entre une tranche de console entrée de gamme type eureka et une tranche de table de mixage isolé comme celle d'une Mackie Onyx ...
7

 Peux tu préciser cette histoire de synchronisation du à plusieurs alimentations ?

J'avoue que ta remarque me surprend un peu ....

 

J'ai peut-être été un peu court ou ramassé dans mes propos d'où la confusion: je me contentais d'énumérer qu'il fallait autant d'alimentation secteur que de rack Eurêka .

Quand à la synchro, c'est à part mais n'oublions pas que l'Eurêka comporte des prises SP/DIF et AES/BU pour une synchro numérique mais je reconnais, c'est à part _

8
Hello !

Alors en fait ce que je cherche à savoir, c'est si pour faire de la sommation analogique, plutôt que d'acheter une console je ne ferai pas mieux de prendre plusieurs tranches de console .
L'idée de Moustic de prendre plusieurs tranches différentes est du reste excellente, histoire de varier les couleurs et d'avoir des tranches plus ou moins dédiés à certains sous groupe (je compte sommer des groupes).

Je peux par exemple envisager 2 Drawmer mx60 pour les drums ... Ca marche très bien parait-il .
pour la basse 2 joemeek sixQ, pour les voix du mintprint envoice, ce ne sont certes que des entrées de gamme , d'ou ma question quelle est la valeur réelle de ces tranches par rapport à une console toft audio par exemple que je trouve surcoté pour ce qu'elle rend vraiment ...

Pour ce qui est du traitement des guitares je ne sais pas trop, pour les synthés pianos etc pas trop non plus quelle tranche serait la mieux adapté .

j'envoi le tout dans un sommateur passif homemade, un dénommé Offenbach en a fait un qui semble bien fonctionné (vu sur audiofanzine), et je repasse le master dans un preamp stereo, je ne sais pas encore lequel non plus, à travailler ...

Je ne suis pas encore certain de l’intérêt de la manipulation, sachant tout de même que j'ai en ma possession un converto prism qui ne détériorera pas le son ...
9
Hmm ça me parait bien compliqué cette affaire la !
et à la vue de l'investissement je me demande si l'achat d'une bonne grosse console analo d'occasion ne serait pas plus judicieux ....
10
Pour avoir deux Presonus Eureka, je peux te dire que ça chauffe !
Faudra donc investir également dans une bonne clim silencieuse :-)