Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/259
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet pour le chant ???

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 315 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pour le chant ???
Salut, peut-on utiliser le digimax D8 comme préampli pour enregistrer du chant avec un statique ( genre shure ksm 27 ) ?
pouvez vous me conseiller
AILLEURS LAND
2
AILLEURS LAND
3
Préampli Micro... ca dit bien ce que ca veut dire...

Puisque le phantome est prévu pour les electred à condensateur...
Sans le phantome... qu'est-ce qu'on fait...

Ben on préamplifie des SM58 ou autre ...
Et evec le pad 20 Db on y branche même des instruments dis donc...

PS: Le mode d'emploi est téléchargeable en ligne sur leur site...

Quelle bête de course ce Digimax D8

Bien à toi...

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 17:54:17 ]

4
tu as combien de micros à enregistrer simultanément ?
car là tu as 8 préamplis, avec sortie ADAT
5

merci pour vos réponses;

pour l'enregistrement du chant, j'ai 1 micros (statique) à enregistrer;
mais pour l'enregistrement de la batterie j'ai 11 micros (4 statique et 7 dynamiques) à enregistrer simultanément (sachant que dans ce cas là je pourrais me passer de préamp pour au moins 3 micros);

je recherche un préamp ( par exemple le digimax ? ) car sur le KORG D3200, il y a des préamp intégrés, mais il ne sont pas supers .

que signifie sortie ADAT ?

AILLEURS LAND
6
Citation de null :
que signifie sortie ADAT ?
Tu te lances dans l'enregistrement sans connaitre les bases on dirait ! ...pourquoi pas...
Adat est un format pour le transfert de signal audio numerique.
Avec un seul fil minuscule (mais cher) tu enverras 8 sources d'un point à un autre. Il faudra que ta carte son ou ton magneto dispose d'une entrée adat.
Sur le digimax tu as 8 sorties en jack et en adat. Les deux format fonctionne simultanement.
7
n'oubliez surtout pas de parler de l'horloge sans quoi tout système audio numérique n'est pas viable!

Dans une telle chaine d'appareils (préamplis numériques, cartes son, multi effets avec sortie digitale, etc...) il ne peut y avoir qu'une seule horloge maitresse, garante d'une parfaite synchronisation numérique des échantillons sonores; c'est à dire que à 44100 hz nous avons 44100 échantillons dans une seule seconde, mais comment fait on pour que les pendules soient à l'heure? on synchronise. Comment? Plusieures possibilités: si on à une carte son et un préamp tel que le digimax, on dit que digimax est "maître" (il envoie l'horloge via le cordon ADAT avec le son) et la carte esclave. Si on a deux préamps et une carte son, on défini la carte comme maitresse et on défini les deux préamps comme esclave vi une chaine BNC, le fameux word clock; et tout fonctionne dans la même philosophie, on a un maître et des esclaves, que ce soit en s/pdif, aes ebu, ADAT, ou bnc!

si on ne se penche pas là dessus, les enregistrements sont à jeter!!!

ps: bnc est mieux qu'ADAT pour la synchro car chacun son boulot: ADAT c'est les pistes, bnc la synchro!; lorsqu'on charie le son et l'horloge en même temps on à parfois des trucs indésirables (clicks, etc...) que l'on a pas en bnc.

pps: on synchronise tout le monde sur la même horloge bien sûr... 44.1 = 44.1...

pour le chant c'est bien mais pas pour le champs. pour semer des patates c'est pas terrible. non sans rire c'est un super outil.

mat

8
Je vais acheter ce préamp, mais le renseignement sur le wordclock me fait prendre conscience que mon préamp Aphex 207D ( à sortie digital AES ), ne génère peut-êtra pas de clic, peut-être est-ce du à une mauvaise horloge et je devrait envisager d'utiliser un BNC... redface2