Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/259
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet pour enregistrer une batterie?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pour enregistrer une batterie?
salut ,Presonus conseille ce preampli pour enregistrer une batterie...comment enregistrer une batterie quand on sait qu un kit classique de micros complet contient 8 micros,5 dynamic , 3 a condensateurs ayant besoin d alimentation phantom (une paire en Oh et un pour le charley) et que ce preampli alimente en 48v par paire ?!?!alors soit on crame un micro dynamic ,soit un micro a condensateur ne donnera pas de son.
bien vu presonus,je commence deja a regretter mon achat..j aurai du peut etre me pencher vers le LT (alimentation individuel..)
Radikal
2
nan, ton dynamique ne risque absolument rien.
il n'a pas besoin de 48 v pour fonctionner donc il l'ignore totalement!

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

3

tiens je viens de lire ya des risques oui mais suffit de faire attention:

Alim Phantom +48V sur micro dynamique = possible ?

Aucun danger de destruction du microphone dans les cas suivants :


Le microphone et sa liaison sont tous deux parfaitement symétriques, et l'alimentation phantom est de type "classique" +48V. Dans ce cas en effet, la tension de +48V est appliquée identiquement sur les deux bornes signal du micro, il n'existe donc de ce fait aucune différence de potentiel entre ces deux bornes. Il est bien évident qu'en réalité, la symétrie n'est jamais parfaite, mais la différence de potentiel qui peut naître reste minime et inoffensive.

Danger de destruction du microphone dans les cas suivants :

Le microphone est symétrique mais le cable utilisé pour le raccorder ne l'est pas. Dans ce cas, une borne signal est relié à la masse, il existe donc une différence de potentiel entre les deux bornes signal. Le microphone n'est pas symétrique. Même chose qu'un micro symétrique relié par un cable assymétrique. L'alimentation phantom n'est pas de bonne qualité et présente une dissymétrie importante entre les deux bornes signal.
L'alimentation phantom (l'appellation "Phantom" est impropre mais est parfois utilisée) est de type +12V parallèle. Comme expliqué dans le paragraphe précédent, la tension de +12V est appliquée entre les deux bornes signal, et n'est pas référencée par rapport à la masse. Risque de perte de qualité dans les cas suivants
L'alimentation phantom n'est pas de bonne qualité et présente une dissymétrie faible ou moyenne entre les deux bornes signal. Dans ce cas il existe une différence de potentiel qui, si elle n'est pas forcement destructrice, peut occasionner une baisse de qualité. Certains microphones symétriques possèdent un transformateur de sortie, qui, s'il reçoit une tension continue, se magnétise. Ceci peut avoir comme conséquence une modification de la courbe de réponse en fréquence du microphone.


En fait faut que le micro et le cable soit bien symetrique sinon poubelle.aujourd hui j ai apris quelque chose,donc c est bon j vais pouvoir utiliser le d8 sans problemes.

Radikal

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 02:13:23 ]

4
par contre attention ca cause de grave degat sur les micros a Ruban.
j en ai pas mais c est bon a savoir.
Radikal