Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/253
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet Saffire pro26 + D8 en ADAT -Question de synchro -

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 286 vues
  • 3 followers
1 Saffire pro26 + D8 en ADAT -Question de synchro -

Salut!

J'ai fais des recherches sur les forums,  et je n'arrive pas a trouver une réponse claire qui correspond à mon cas.

J'ai câbler en ADAT mon D8 sur ma saffire pour avoir 16 pistes.
Le manuel de la saffire conseil de synchroniser l'horloge sur l'ADAT pour ne pas avoir de problèmes, de clic notamment.

Le souci c'est que en faisant ça, je constate une perte de définition sonore.
J'aimerais que ce soit le D8 qui se synchronise sur la saffire, qui me parait avoir un meilleur convertisseur, il y a d'ailleurs une fonction pour ça...
Mais quand je l'active, le D8 n'est plus reconnu.
J'ai alors testé de laisser la synchro de la saffire en interne sans utiliser la fonction "ext" du D8, en effet je ne perds plus en qualité sonore mais je crains l'apparition de clic sur une session d'enregistrement...

Si mon cas est bien une question d'appareil maitre et esclave, j'aimerais savoir comment faire pour que ma saffire reste maitre. J'ai lu qu'il n'y avais pas besoin de câble BCN, et que l'ADAT était suffisant.

MAis comment faire?

Merci d'avance.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
2

Pour la syncho ADAT, je ne peux pas t'aider, MAIS voilà comment je procède avec ma carte son Metric halo ( et du coup, je n'ai plus de problèmes de clic ).

J'ai tout connecté ( 4 appareils ) en BNC. Je te conseille ce procédé, au pire pour connecter le D8 à ta saffire, tu n'auras besoin que d'un seul câble, donc tente le coup.
Je crois qu'il est préférable d'utiliser le BNC qui est dédié à l'horloge... Mais as-tu cette connectique sur la saffire, et pourquoi ne pas vouloir utiliser une connexion BNC ???

3

J'ai bien la connectique sur la saffire, mais comme j'ai lu qu'il n'y avait pas besoin de brancher du BNC dans ce cas de figure, je me suis dis que ça m'évitais un achat.

Et en effet, je n'ai aucun problème de clic en synchronisant la saffire sur l'entrée ADAT, mais j'ai une perte de qualité de son... .

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
4

La perte, c'est sur l'ensemble des pistes venant de la D8 ?

5

J'ai fait le test qu'avec la première piste.
Au départ c'était  pour comparer les préamps.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
6

Et c'est une perte de dynamique ? curieux comme problème cette histoire...

7

Pas une perte de dynamique, un perte de qualité, de définition...

Les deux préamps (saffire/presonus) sont bien différents, et quand la saffire se synch sur l'ADAT, paf, une perte de définition.

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.
8

En y réfléchissant, c'est normal :

L'horloge de la saffire est probablement bien meilleure que celle du D8. Si tu utilises l'horloge de la Saffire en maitre, il même probable que le D8 aura un son mieux défini, non ? Ce qui est vrai dans un sens doit également l'être dans l'autre !!!
-> Essaye avec un BNC, ça devrait résoudre tous tes problèmes et probablement que tu auras un son meilleure venant du D8.

Je ne sais plus ou j'ai lu ça ( quelque part sur AF ), mais quelqu'un recommandait de ne pas utiliser la syncho par ADAT, ni par AES,... mais d'utiliser un BNC dédié à cet usage.

9

alright man! pour éviter le jitter, rien de tel qu'un réseau dédié et exclusif, tel le bnc!mrgreen  L'adat est un protocole de transmission de données par paquet, comprenant l'horloge... idem pour l'aes.

mat

10

Ok merci les gars!

Je vais acheter le câble qui va bien alors....

Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.