Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/253
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet Sortie ADAT vers carte son pour enregistrement multipiste, possible ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 688 vues
  • 2 followers
1 Sortie ADAT vers carte son pour enregistrement multipiste, possible ?

Bonjour,

 

Ayant actuellement une carte son Edirol UA-25EX j'aimerai avoir plus d'entrée. Plutôt que de changer de carte son je me demandait si il était possible d'utiliser l'adat pour de l'enregistrement multipiste sur pc ?

A mon avis oui.

Par contre si c'est le cas, est ce que je peu rentré sur mon edirol qui a une entrée optique mais pas adat a ce que je sache ???

Merci !

2

Tes entrées/sorties sur ta carte sont stéréo... c'est le même genre de prise que l'ADAT, même ce n'est pas prévu par le driver de ta carte son pour brancher de l'ADAT ( à moins qu'un gars ait développé un Driver spécifique,.. mais j'ai encore jamais vu ça !!! ).

Toujours est-il, que tu ne peux pas brancher de préampli 8 pistes à sortie ADAT, mais tu peux en brancher un stéréo à sortie numérique... et bénéficier de 2 pistes de plus...

Y a cependant un truc qui m'échappe sur ta carte : pourquoi y-a-t-il une entrées numérique en façade et une autre à l'arrière ?  eek

3

Bon c'est bien ce que je pensai ... on peu toujours rêver ...

Sinon ma carte son n'a pas d'entrée numérique devant ???

D'après mes recherches j'ai pas l'impression que ça existe une petite carte usb pour rentrer en adat, genre le truc qui fait que ça ou presque à pas trop chère ?

 

Merci

4

autant pour moi, je viens de regarder plus attentivement, et en façade, il s'agit simplement du bouton "digital in"... facepalm

Donc 2 entrées supplémentaires, ce n'est pas suffisant pour ton besoin ?

5
A vrai dire non !
Ou il m'en faut au moins 6 ou je ferrai avec les 2.
Au pire j'ai un petit multipiste 4 voie...
Autrement je vais voir pour revendre ma carte son et mon multipiste et acheté une carte son avec 6/8 entrées.

Merci
6
En tout cas des petites cartes sons pas chères avec de l'ADAT ça n'existe pas, je ne crois pas que tu puisses trouver quelque chose sous 450 euros environ qui propose cette connectique...
7
Effectivement j'en est pas trouver, mais si je changer pour une carte son 8 entrée l'adat ne me sera plus obligatoire ...
Par contre c'est plus évolutif donc mettre 100 à 200€ de plus peut peu être valoir le coup.
Il faut que j'analyse tout ça !

8
Dans ce cas tu peux te tourner vers la M-audio fast track ultra 8r, qui embarque de bons preamps... que tu pourras passer à 10 avec l'entrée SPDIF.
9
Cela fait partie de celle que je lorgne ;)