convertisseur+préamps ou carte son tout-en-1?
- 7 réponses
- 3 participants
- 1 710 vues
- 3 followers
hankmadit
Je cherche à acquerir une carte son (liquide saffire 56? fireface uc? steinberg mr816x?) mais y a toujours un truc qui me "chiffone" dans les caracteristiques....
Peut on "composer" soit meme son interface audio en couplant un convertisseur + préamps? (est ce que ça peut se substituer à une carte son ou une carte son sera necessaire en +?)
Avantages? inconvenients?
radikal
hankmadit
A ce prix là y a:
-la babyface (mais un peu juste pour un usage home studio, usage plutot nomade non?)
-La saffire 56 (mais trop d'entrée pour mes besoins et firewire bof bof)
-Steinberg mr 816 (firewire ça me fait un peu peur et trop d'entrées aussi)
-Bin....la fireface UC me parait parfaite mais 850 euros ça me fait mal au cul pour une "petite" interface audio!
Je cherche 2 entrées mic (préamps donc) et 2 entrées lignes; le tout utilisable en même temps si besoin.
Les préamps et converto de l'Echo Layla3G sont aussi bien que focusrite ou RME?
[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 21:04:08 ]
radikal
hankmadit
fabamarie
ah bah moi j'ai essayé de bons micros dans une m-audio, c'est assez pourri
peut-être que les prods que tu as entendu avaient de bons préamps, moi je pouvais pas déplacer les miens
RME c'est tout de même vachement bien, mais préamps transparents, c'est bien pour commencer toutefois
écoutez-vous les uns les autres
hankmadit
RME bien pour commencer lol au prix que ça vaut autant que faire ce peu.......
[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 00:44:05 ]
fabamarie
ah oui, je voulais dire, les préamps sont transparents mais pour commencer, c'est bien après quand on veut du plus sérieux faut des préamps pro
effectivement RME c'est déjà une entrée dans une gamme pro
j'ai dû faire mes prises sur une fast track qui avait déjà 3 ans, donc un bien ancien modèle,
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte