Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus DigiMax D8
Photos
1/259
PreSonus DigiMax D8

Préampli à transistors de la marque PreSonus appartenant à la série Digimax

Sujet convertisseur+préamps ou carte son tout-en-1?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion convertisseur+préamps ou carte son tout-en-1?
salut

Je cherche à acquerir une carte son (liquide saffire 56? fireface uc? steinberg mr816x?) mais y a toujours un truc qui me "chiffone" dans les caracteristiques....

Peut on "composer" soit meme son interface audio en couplant un convertisseur + préamps? (est ce que ça peut se substituer à une carte son ou une carte son sera necessaire en +?)

Avantages? inconvenients?
2
le convertisseur devra s acoupler a une carte son ayant une entree adat !! une carte son "tout en un" est beaucoup plus pratique ,je conseille l echo layla 3g,excellent. apres tout depend de ce que tu recherches...et de ton budget...
Radikal
3
Mon budget est entre 500-600 euros.

A ce prix là y a:

-la babyface (mais un peu juste pour un usage home studio, usage plutot nomade non?)

-La saffire 56 (mais trop d'entrée pour mes besoins et firewire bof bof)

-Steinberg mr 816 (firewire ça me fait un peu peur et trop d'entrées aussi)

-Bin....la fireface UC me parait parfaite mais 850 euros ça me fait mal au cul pour une "petite" interface audio!

Je cherche 2 entrées mic (préamps donc) et 2 entrées lignes; le tout utilisable en même temps si besoin.

Les préamps et converto de l'Echo Layla3G sont aussi bien que focusrite ou RME?

[ Dernière édition du message le 01/06/2011 à 21:04:08 ]

4
la layla 3g valait 1000 euros a sa sortie ! c est une excellente marque qui actualise ses drivers meme quand le model n est plus vendu ,la carte coute 500 neuf de nos jours et est aux alentours de 300 euros d ocaze en excellent etat,je conseille le modele en pci,driver stable.pour la revente la rme ou focusrite sera plus facile car plus connu.pour comparer avec focusrite ou rme faut voir les modeles..en tout cas moi perso je trouve que echo est le meilleur rapport qualitée prix,dommage que cette marque ne soit pas assez connu ou plutot peut etre tant mieux comme ça ils ne montent pas les prix.voir les avis de la layla 3g
Radikal
5
J'ai écouté pas mal de truc sur le web enregistré avec de bonnes cartes sons, mais j'ai été un peu surpris par certaines prods réalisées avec de bons micros mais avec une simple m-audio fast track ultra, bin le son est pas si mal, les préamps ont pas l'air si pourris que ça!
6

ah bah moi j'ai essayé de bons micros dans une m-audio,  c'est assez pourri

peut-être que les prods que tu as entendu avaient de bons préamps, moi je pouvais pas déplacer les miens

 

RME c'est tout de même vachement bien, mais préamps transparents, c'est bien pour commencer toutefois

écoutez-vous les uns les autres

7
ok mais apparement la fast track ultra a de meilleurs preamps que ses prédecesseurs je sais pas si c'était ce modele que tu as testé?

RME bien pour commencer lol au prix que ça vaut autant que faire ce peu.......

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 00:44:05 ]

8

ah oui, je voulais dire, les préamps sont transparents mais pour commencer, c'est bien après quand on veut du plus sérieux faut des préamps pro

effectivement RME c'est déjà une entrée dans une gamme pro

j'ai dû faire mes prises sur une fast track qui avait déjà 3 ans, donc un bien ancien modèle,

 

écoutez-vous les uns les autres