Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/02/2008 à 15:57:52Octamic d sur 828mk3 ou sur fireface 800
Bonjour, je voudrais savoir si au point de vue qualité de son, on obtient le meme résultat en connectant l'octamic d à une fireface 800 et à une 828 mk3 par exemple. Ma réflexion personnelle serait qu'il n'y a pas de différence vu que la conversion numérique se fait dans l'octamic, et qu'ensuite ça reste en numérique par adat, mais j'aimerais avoir vos avis. En gros, l'adat est-il mieux sur la fireface 800 que sur la 828mk3 (ou autre) ?
alexandret11
559
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 26/02/2008 à 16:54:45
Sur le papier il y aura une différence minime...si tu choisi de mettre ton octamic en "slave"
En effet, il ce peut que l'un des 2 (fireface ou 828) est une horloge interne de bien meilleure qualitée... donc ton signal sera mieux numérisé...
Mais globalement, peut importe l'un ou autre la qualitée globale de conversion A/D sera celle de l'octamic, donc non dépendante de ce qu'il y a derrière !!