RME Audio QuadMic
- un potard de gain
- une alim phantom
- un coupe bas
- un inverseur de phase
- une led de présence de signal
- un led indiquant l'enclenchement de la phantom
- une led indiquand un clipping

manque évidemment un pad d'atténuation et de vrais vu-mètres. En usage studio, l'absence de ces derniers n'est pas bien grave.

Les sorties sont sur jack TRS (symétriques).

Alim externe avec un petit boîtier prolongé d'un câble secteur. Pas un horrible transfo avec la prise dessus. bien.

l'usage est d'une simplicité biblique.

En studio (mon usage), l'absence de vu-mètres n'est pas un problème puisque je checke les niveaux dans le TotalMix de ma carte son RME ou directement dans le séquenceur.

Si on doit entrer sur un appareil n'ayant pas de vu-mètre, c'est plus délicat.

Préampli très transparent. Réputé pour ça. Ne cherchez pas la chaleur d'un préamp à lampes.

Il n'a pas non plus la froideur ou la sécheresse de certains préampli ou tranches de console. Pour moi, le son est droit, fidèle, assez dynamique, sans excès dans un sens ou dans l'autre.

S'il y avait quelque chose à lui reprocher, ce serait justement un certain manque de caractère, de signature sonore. Personnellement, je l'ai justement pris pour avoir des préamplis droits. Quand je veux colorer, j'ai d'autres trucs.

Je l'utilise depuis des années. C'est mon préampli "tout terrain", propre, avec qui je peux bosser en confiance quand je ne veux pas colorer ou que j'ai besoin de plus d'entrées simultanées que ne me permettent mes autres préamplis.

Le rapport qualité/prix est très bon. ca met le préampli autour de 125 €/ entrée et j'avoue ne pas voir beaucoup de préamplis qui puissent offrir une telle qualité pour ce prix.

Est-ce que je le conseillerais ? Oui et non.

Oui à quelqu'un qui qui voudrait, pour pas trop cher, compléter un setup comportant déjà des préamplis qui aient une coloration et du caractère.

Oui à quelqu'un qui veut, pour un premier préampli, de la qualité, un son tout propre, plutôt droit, et qui a besoin de 4 entrées.

Non à quelqu'un qui cherche un premier préampli de qualité pour faire des prises de voix ou d'instruments isolés. A ceux-ci, je recommanderai de se tourner vers des modèles ayant moins d'entrées, mais à la signature sonore plus marquée.

Pour ma part, si le mien grillait, j'en reprendrais un. Mais c'est du RME et c'est costaud.