réactions à la news Un dBooster Royer pour vos micros au NAMM 2019
- 7 réponses
- 7 participants
- 527 vues
- 9 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2019 à 17:03:20Un dBooster Royer pour vos micros au NAMM 2019
Royer Labs est au NAMM 2019 où il présente un petit boîtier de préampli in-line destiné à booster le signal d’un micro dynamique ou à ruban.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FredBJ
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/01/2019 à 17:09:08
Citation :
Le Royer dBooster sera disponible en févirer
Et le rédacteur de la news, il se sera "févirer" aussi ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 17:09:25 ]
StreamerS1
3747
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 27/01/2019 à 21:13:47
x
Hors sujet :
A mon avis les journées sont longues et les nuits bien trop courtes !
Courage !
Signé StreameS1, ex Streamer
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:14:03 ]
reXet
6115
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 14/01/2021 à 12:42:04
Ils se sont dit qu'il y avait encore des parts de marché à prendre vu que c'est pour le moment dominé par le Fethead et le Cloudlifter.
Après ils semblent insinuer (dans les interviews) que ça serait mieux car les "produits du marché actuel" n'étaient pas assez bons selon eux.
Après ils semblent insinuer (dans les interviews) que ça serait mieux car les "produits du marché actuel" n'étaient pas assez bons selon eux.
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
azertyvince
3157
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 15/03/2021 à 18:29:27
Citation :
Le petit boîtier nécessite une alimentation fantôme
Pour les micros dynamiques, il peut s'en passer, non ?
Il n'y a aucune alimentation sur ce boitier.
Colore-t-il le son ou est-il neutre ?
Learn, learn, learn.
[ Dernière édition du message le 15/03/2021 à 18:29:55 ]
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 15/07/2024 à 00:54:06
Citation de azertyvince :
Citation :Le petit boîtier nécessite une alimentation fantôme
Pour les micros dynamiques, il peut s'en passer, non ?
Il n'y a aucune alimentation sur ce boitier.
Colore-t-il le son ou est-il neutre ?
Je réponds sur le tard. Non il n' y a pas d'alimentation émanant du boitier. Pour faire court, c'est un préampli miniature qui augmente sensiblement le signal, et pour fonctionner il faut alimenter en 48 volts.
C'est surtout utile pour les micros à ruban passifs. J'ai un RM-6* Bumblebee de artur fischer et j'ai pu tester, ça transforme ce micro déjà sensible et avec un niveau de sortie tres étonnant, en niveau de sortie d'un condensateur qui envoie du bois. L'équivalent au moins d'un Neumann de la série KM.
Mais le plus utile, c'est que ce petit boitier placé entre l'alim fantome du d'un préampli permet d'éviter de Bousiller le ruban si jamais on venant à connecter celui -ci alors que l'alim fantome d'un préampli externe serait branché. Il fait office "d'amortisseur" et sécurise votre micro à ruban à 100 %
On en parlait avec P.... ce soir justement il a commis cette erreur avec un de ses micros à ruban, et le ruban est foutu.
Mais pas de panique, il a démonté le micro et va envoyer le bloc aimants ruban , appelé aussi "moteur" chez Artur Fisher, il va lui changer le ruban.
Pour un micro de type dynamique pas à ruban ce problème ne se pose pas.
donc pour préciser, si j'utilise un booster tel qu'un Royer ou un klark teknik , j'envoie l'alim et je sélectionne "entrée" ligne sur mon préampli api, sans quoi il y aurait deux préamplis à la suite et là ça sature.
Généralement on ne constate pas de coloration, mais je n'ai pas celui-ci sous la main pour comparer avec le mien.
Voila, si ça peut être utile à quelqu'un , un afien, alors tant mieux.
* attention, le rm-6 qui apparait quand on place le curseur sur le nom du micro, n'est pas celui dont je parle, il a été mal référencé, ou pas référencé du tout. C'ets pour cela que je précise toujours Bumblebee et artur Fisher.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 00:56:06 ]
Danbei
1891
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 15/07/2024 à 09:31:44
x
Hors sujet :L'alimentation phantom ne devrait pas endommager les micro à ruban, en particulier ceux de Bumblebee. Pour info, j'utilise depuis longtemps les RM-6 Bumblebee d'Artur Fischer et leur ai souvent mis l'alimentation phantom sans le moindre souci.
L'explication technique est double :
- La tension de 48V de l'alimentation phantom est entre les pins 1-2 et 1-3. Les pins 2 et 3 sont au même potentiel et ce sont ces pins qui sont connectés à la partie du micro qui transmet le signal audio. Donc, même activée, l'alim phantom ne devrait arriver jusqu'au moteur à ruban.
- Dans ces micros il y a un transformateur, un transformateur ne laisse pas passer le courant continu, en particulier le 48V de l'alimentation phantom. Donc même si on a un souci avec les câbles qui inverseraient les pin 1 et 2 par exemple, l'alimentation phantom ne devrait toujours pas arriver jusqu'au moteur à ruban.
On parle des RM6 ici, mais ceci est le cas pour la grande majorité des micros à ruban.
Attention, si il y a effectivement eu un souci avec l'un des micros de P, le problème réside ailleurs. Je me permets de faire la remarque car je pense qu'il est important de régler ce défaut, car il posera peut-être à nouveau problèmes plus tard.
[ Dernière édition du message le 15/07/2024 à 09:32:53 ]
milsabords
1357
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 15/07/2024 à 15:03:03
Oui il en est conscient. En fait ce problème s est posé au moment ou il a branché la prise xlr alors que l alim était activé. Jamais autrement
La conception de ces micros, des BIV-1 a certainement joué. Ils sont aussi moins bons et d une sensibilité bien moindre par rapport aux RM-6 qui ont un très bon niveau de sortie. Grâce au transfo qualitatif je pense.
Donc, je n ai jamais essayé pour vérifier si les rm-6 subirait un dommage en cas de débranchement inopiné de la prise. Vu le prix du moteur et/ou du ruban.
C est pourquoi aussi j utilise des booster. La on est sur qu il ne se passera rien de grave.
Tout comme avec le RM-7. Que j ai commandé récemment car il y a u.e promo en ce moment cher ficher sur ce modèle, je ne sais pas si il vous a envoyé ke mail.
Normalement c est jusqu au 15 juillet, mais bon, vous pouvez ke contacter et lui demander.
Pour information. Moi j ai pris le kit avec le preampli déjà monté soude. Je n ai plus 7 soudures pour relier les éléments ensemble. Ca ira.
Donc cette version avec option ruban 1 2 microns revient à 369 euros ttc frais de port inclus.
La conception de ces micros, des BIV-1 a certainement joué. Ils sont aussi moins bons et d une sensibilité bien moindre par rapport aux RM-6 qui ont un très bon niveau de sortie. Grâce au transfo qualitatif je pense.
Donc, je n ai jamais essayé pour vérifier si les rm-6 subirait un dommage en cas de débranchement inopiné de la prise. Vu le prix du moteur et/ou du ruban.
C est pourquoi aussi j utilise des booster. La on est sur qu il ne se passera rien de grave.
Tout comme avec le RM-7. Que j ai commandé récemment car il y a u.e promo en ce moment cher ficher sur ce modèle, je ne sais pas si il vous a envoyé ke mail.
Normalement c est jusqu au 15 juillet, mais bon, vous pouvez ke contacter et lui demander.
Pour information. Moi j ai pris le kit avec le preampli déjà monté soude. Je n ai plus 7 soudures pour relier les éléments ensemble. Ca ira.
Donc cette version avec option ruban 1 2 microns revient à 369 euros ttc frais de port inclus.
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
CANIGOU ...C'EST FOU !!!
- < Liste des sujets
- Charte