Schoeps CMC 6
Schoeps CMC 6
Anonyme

« Incontournable. »

Publié le 19/10/11 à 23:29
Je ne reviendrai pas sur le CV de Schoeps CMC6 + MK4, il est connu.

Cela fait plus de 25 ans que j'utilise le couple CMC6/MK4 (ou MK41, MK2, MK5 et MK8). Et j'ai utilisé pas mal d'autres micros à petites membranes. Aucun ne réuni les qualités du Schoeps. La finesse et l'équilibre sont remarquables. La série KM100 de Neumann est la plus proche en terme de sonorité, le Schoeps donne une sonorité plus fouillée, peut-être un peu moins chaleureuse, mais plus droite.
La grande qualité du Schoeps est le maintien du respect des timbres lorsqu'on sort de l'axe, c'est qualité rare chez les concurrents, et ce qui rend le Schoeps très précieux dans la confection de couples.
Un Schoeps est cher, mais il vaut son prix, et l'investissement ne perd pas de valeur avec le temps.

Enfin, je trouve assez bizarre l'avis de Soundrecord, il a certainement eu affaire à un micro ou un préampli cassé (ou des oreilles cassées ?). Le couple CMC6/MK4 est LE micro que j'emporterais si je ne pouvais en choisir qu'un.