Sujet SM Pro Audio PR8
- 30 réponses
- 9 participants
- 5 437 vues
- 2 followers
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 13:56:17SM Pro Audio PR8
J'aimerai acheter ce préampli mais je voudrai d'abords l'avis de quelqu'un
Anonyme
5666
11 Posté le 21/04/2004 à 16:48:43
Citation : à mon avis c'est fabriqué par Hoontech
nan, je crois que c'est une boite australienne...
moi aussi j'aimerais bien savoir... d'autant plus qu'ils ont un truc du même genre (8 préamps mic) avec option ADAT...
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 21/04/2004 à 17:19:19
Ça peut être une boîte australienne et se servir chez hoontech ou autres chinois...
/preampli-transistors/forums/t.52892,encore-une-etrange-ressemblance.html
/preampli-transistors/forums/t.52892,encore-une-etrange-ressemblance.html
Careful with that axe, Eugene !
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 22/04/2004 à 10:23:33
Sinon qu'est-ce qu'il y a comme preampli 8entrées micros/8sorties et evidemment pas cher ?Parce que ça commence à chiffrer tout ça et je commence à taxer le budget familial et ça, c'est pas trés cool.
www.andryravaloson.zik.mu
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 22/04/2004 à 12:10:04
C'est le moins cher à mon avis ! 149 € ça fait pas cher du préamp !
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/04/2004 à 13:07:29
En tout cas merci à toi Stanlea de repondre à chaque fois que je pose une question.
Je trouve ça trés sympa.
Je trouve ça trés sympa.
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/05/2004 à 00:34:18
Ca y est, je me suis lancé.
Je l'ai commandé meme si la nouvelle version a l'air beaucoup mieux.
Dés que je l'aurai essayé, je vous le raconte.
A+
Je l'ai commandé meme si la nouvelle version a l'air beaucoup mieux.
Dés que je l'aurai essayé, je vous le raconte.
A+
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/05/2004 à 06:25:39
Nbf
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/05/2004 à 18:11:42
Merci andry,
je crois que ton avis interesseras plus d'une personne sur le forum.
je crois que ton avis interesseras plus d'une personne sur le forum.
andry
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 05/05/2004 à 17:31:29
Salut tout le monde !
Alors voilà, le SM Pro Audio PR8 est arrivé et je l'ai essayé.
- Première impression : appareil assez lourd et robuste ( potards et tout...).
- Deuxième impression: méfiance car il y a un switch pour mettre en 110v ou en 220v. (L'appareil est Australien)
- Troisième impression : (comme l'appareil est trés simple, 8 entrées/8 sorties, c'est tout bête me disais-je) , je branche donc: gros buzz et beaucoup-beaucoup de souffle. Je lis finalement le mode d'emploi et là, je m'aperçois qu'il faut des jacks TRS (stéréos donc) pour les sorties même si elles sont monos . Il y a une question de masse parait-il.
Je change donc de jack, et le gros buzz disparait, par contre, le souffle est là et bien là même si c'est moins fort.
- Quatrième impression : Je me suis fait avoir. C'est vrai qu'il booste les entrées de ma carte son et j'etais prêt à faire des concessions au niveau du souffle vu le prix(175€), mais là vraiment, il ya beaucoup de souffle.
J'ai pourtant posé la question à un studio basé en Australie qui l'utilise avec la même carte son que moi (Hoontch DSP2000) et qui parait sérieux et sympa.
La voici ma question:
Mon anglais n'est pas des meilleurs, mais voici quand même sa réponse:
Eh oui, à aucun moment il ne m'a donné son impression sur le PR8, par contre le PR8 MKII,..
Mais comme je n'habite pas l'Australie, j'ai dù refuser son aide, dommage.
Voilà, donc je ne le conseille pas mais je continue de chercher un moyen de cacher ce souffle que je ne saurai entendre.
A+
Alors voilà, le SM Pro Audio PR8 est arrivé et je l'ai essayé.
- Première impression : appareil assez lourd et robuste ( potards et tout...).
- Deuxième impression: méfiance car il y a un switch pour mettre en 110v ou en 220v. (L'appareil est Australien)
- Troisième impression : (comme l'appareil est trés simple, 8 entrées/8 sorties, c'est tout bête me disais-je) , je branche donc: gros buzz et beaucoup-beaucoup de souffle. Je lis finalement le mode d'emploi et là, je m'aperçois qu'il faut des jacks TRS (stéréos donc) pour les sorties même si elles sont monos . Il y a une question de masse parait-il.
Je change donc de jack, et le gros buzz disparait, par contre, le souffle est là et bien là même si c'est moins fort.
- Quatrième impression : Je me suis fait avoir. C'est vrai qu'il booste les entrées de ma carte son et j'etais prêt à faire des concessions au niveau du souffle vu le prix(175€), mais là vraiment, il ya beaucoup de souffle.
J'ai pourtant posé la question à un studio basé en Australie qui l'utilise avec la même carte son que moi (Hoontch DSP2000) et qui parait sérieux et sympa.
La voici ma question:
Citation : Hello !
How do you think about using the St-Audio Dsp24 + dsp2000 C-Port with the SM PRO PR8 ?
I have a DSP 2000 and want to add the SM Pro Pr8 preamp , but I don't know how it sounds.
Mon anglais n'est pas des meilleurs, mais voici quand même sa réponse:
Citation : the newer pr8 mk II is soooo much better and is only a small $ increase. I would go for the mk II but not the normal pr8. If your in australia let me know as I can offer you one at a good price.
Eh oui, à aucun moment il ne m'a donné son impression sur le PR8, par contre le PR8 MKII,..
Mais comme je n'habite pas l'Australie, j'ai dù refuser son aide, dommage.
Voilà, donc je ne le conseille pas mais je continue de chercher un moyen de cacher ce souffle que je ne saurai entendre.
A+
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/05/2004 à 18:14:36
Je suis désolé pour toi, après t'avoir répondu j'ai constaté que sur le net les avis étaient pour le moins mitigés. Effectivement, le mkII a l'air mieux. De toute façon, SMPro Audio a beau être en Australie, je persiste à dire qu'ils ne font que du relookage (voir mon thread "une étrange ressemblance"). Pour le souffle dès le signal d'entrée, ça pue un peu quand même. Tu ne peux pas le renvoyer contre autre chose ?
- < Liste des sujets
- Charte