Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/02/2012 à 11:38:29Est-ce qu'il existe un convertisseur AES/EBU vers S/PDIF coax fonctionnant sur batterie ?
J'envisage éventuellement d'utiliser cette Sound Devices MixPre-D comme préampli micro et convertisseur externe sur mon Edirol R-44 ou sur tout autre enregistreur portable équipé d'une entrée numérique coaxiale. Faut-il absolument un convertisseur AES/EBU vers S/PDIF ou un simple câble ou adaptateur XLR femelle vers cinch mâle suffirais ? Si il faut absolument un convertisseur dédié, en existe un qui fonctionne sur piles ou batterie ?
Merci.
Olivier
[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 13:55:53 ]
toopaz
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 03/04/2012 à 00:32:43
je compte utiliser exactement la même configuration, as-tu trouvé une solution ?
merci et à bientot
0
gyomg
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 23/07/2012 à 11:56:19
LA sortie du Mixpre-D est AES
on peut, avec un atténuateur, passer le signal XLR-AES vers une entrée SPDIF (type RCA) mais si l'enregistreur ne gère pas l'AES cela ne fonctionnera pas ! car il y a des info (en + ou en -) dans le signal AES vs SPDIF...
Cela dépend des enregistreurs...