< Tous les avis Sound Skulptor MP73
Sound Skulptor MP73
Sound Skulptor MP73
oliv1809 oliv1809

« Version 500 du mp73: MP573 en Kit »

Publié le 26/01/13 à 16:07
Je l'ai acheté en kit: pas une grosse expérience en DIY, mais franchement en une journée c'est monté, calibré!! Un kit ultra bien fichu!

on peut pas faire plus simple à utiliser!

Bon ben j'ai fait un petit test en studio hier avec un U87 sur une voix, et en Di avec une basse:ben c vraiment bon!
Je l'ai comparé à un Avalon 737, un Empirical Labs Mike-e et un autre DIY Classic VP 26 (clone Api 312 70's)!

Clairement on est dans la même cour, celle des grands!! Un grave bien présent et large, des aigus softs mais étendus, un médium un tout petit poil en retrait, qui lui confère ce côté musical, et smooth. Attention, les transitoires restent très franches (basse Fender US active bartolini) , et le slap ressort nickel, et le jeu au doigts gagne en rondeur en comparaison avec le 737 et le Mike-e!

En tous cas, 5 paires d'oreilles en témoignent, la différence aussi subtile soit elle existe, et pour 340€ et qques heures de détente à souder, et ben on en a pour son argent!! Merci Jean Pierre chez Sound Skupltor pour ce kit ultra cool!

Au passage, Le VP26 de chez Classic Audio Product of Illinois, c'est une tuerie: clairement c'est celui qui ressort du lot en terme de signature sonore: un 312 quoi! Transitoires ultra franches, un médium dans ta face mais pas agressif, un bas présent mais serré, bref g hâte de lui rentrer dedans sur des gtrs elec et de la drum!!

pas encore fait bcp de tests poussés en séances, mais une chose est certaine, c que je n'aurai aucun mal à l'aligner avec les ténors du genre ou un Neve 1073 original!

Rapport qualité prix imbattable, car ce sont des composants de qualité (transfos Carnhill UK)et même si pour le prix on peut trouver un Golden Age Project pre73 Mk2 monté, qui marche d'enfer(et que je conseille à quiconque veut un préamp dans le style 1073), cela reste du "made in china", et je dis ça sans amertume, car enfin on peut accéder à du matos de qualité sonore évidente, mais là c'est made in France et Home Assembled!!

Reste que pour 200€ de plus(si vous n'êtes pas chaud pour la soudure!) vous pouvez acheter le mp573 assemblé, et je vous assure que cela reste une excellente acquisition!!

Photos liées à cet avis

• photo