< Tous les avis Sound Skulptor MP73
Sound Skulptor MP73
Astromilk Astromilk

« Ouéééé »

Publié le 25/07/16 à 12:16
Je l'ai utilisé pour l'instant sur des guitares (acoustiques, reprise d'amp) et des voix.

C'est bluffant!
Je n'ai jamais testé de "vrais" 1073, que ce soit Neve ou AMS ou BAE même, mais je pense pouvoir me faire une idée de ce que ça donne avec ce petit machin. Attention, je ne dis pas que ça égale, je n'en sais rien!
En comparaison, j'ai deux Golden Age pre73 MKII, qui se défendent très bien en rapport qualité/prix. On est quand même au dessus ici. C'est plus précis, et la couleur me séduit vraiment plus. Rien d'agressif dans le haut, ça compresse naturellement quand on le pousse dans ses retranchements.

C'est très simple à utiliser, IN/OUT, on pousse le IN ça colore à mort, et c'est très beau (guitares acoustiques, whaou) et plus on lui rentre dedans, plus il aime ça!
Alim 48v, inversion de phase, et trois positions de gain (HI MID et LOW tout simplement).
Les transfos sont des Carnhill, comme dans les Neve.

Je possède une paire mise en rack 1U avec une paire de mp12, et la carte DI. L'alim est séparée, en boitier.

C'est fabriqué par une petite boîte qui se situe pas très loin de chez moi dans le Sud Ouest (en plus ils viennent du pays, ça aide à les affectionner encore plus). Je les ai achetés d'occase à quelqu'un qui les a achetés en kit DIY, et montés très soigneusement.

Je recommande vivement ces préamps (ainsi que les mp12), j'ai hâte de tester tout ça sur une batterie!