J'ai commandé le kit MP73
- 27 réponses
- 12 participants
- 9 913 vues
- 15 followers
Marchal
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2008 à 20:40:37J'ai commandé le kit MP73
J'ai commandé le kit MP73:
envoie très rapide, emballage top.
Chaque groupe de composants est bien emballé et surtout étiqueté.
Seul très petit bémol: pas de prise XLR et pas de notice de montage mais elle est télécgargeable sur le site.
A SUIVRE...
envoie très rapide, emballage top.
Chaque groupe de composants est bien emballé et surtout étiqueté.
Seul très petit bémol: pas de prise XLR et pas de notice de montage mais elle est télécgargeable sur le site.
A SUIVRE...
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/11/2008 à 17:23:23
Merci beaucoup pour ton avis... j'hésite encore pas mal avant de franchir le pas car les reviews sont encore assez peu nombreuses
N'hesite pas à poster, le jour où tu les mets en face d'un original
EDIT
Je viens de voir que tu as un OneQ ... en comparaison rapide ça donne quoi niveau preamp STP ?
N'hesite pas à poster, le jour où tu les mets en face d'un original
EDIT
Je viens de voir que tu as un OneQ ... en comparaison rapide ça donne quoi niveau preamp STP ?
David-Paul
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/11/2008 à 20:59:49
Le preampli joemeek est moyen, disons le d'emblée. meilleur que celui d'une carte son intégrée, mais je ne m'en sers pas, j'utilise mes préamplis soundskulptor. Par contre, ca permet d'avoir un compresseur et un equaliseur en traitement derriere. Le compresseur est assez terrible, sortant des sons differents avec un reglage moindre. L'equaliseur, que dire, c'est de l'analogique, pour moi, ca sonne mieux que les plug in, par contre c'est figé une fois enregistré ou réenregistré. Quand j'equalisais via un vst, il y avait quelque chose qui me genait, m'obligeant a reequaliser dans une autre frequence, qui me derangeait a un autre endroit du spectre etc etc. Avec le joemeek, ca reste musical. Les autres fonctions sont anecdotiques.
Quand au neve, je pense que ca doit etre reellement bien, mais a defaut de pouvoir m'en payer une "bonne tranche" je me suis rabattu sur ce soundskulptor qui me permet de rentrer un son tres propre, et meme si il n'est pas conforme a l'original (je ne le sais pas pour cause de manque de moyens, alors je lance une subvention, et ceux qui auront contribués a celle ci auront la réponse en mail, ) c'est une qualité grandement suffisante pour faire de beaux projets. Les préamplis de la fireface, qui pourtant font des emules, ne me plaisaient pas trop. J'ai réellement progressé avec ce kit soundskulptor.
Quand au neve, je pense que ca doit etre reellement bien, mais a defaut de pouvoir m'en payer une "bonne tranche" je me suis rabattu sur ce soundskulptor qui me permet de rentrer un son tres propre, et meme si il n'est pas conforme a l'original (je ne le sais pas pour cause de manque de moyens, alors je lance une subvention, et ceux qui auront contribués a celle ci auront la réponse en mail, ) c'est une qualité grandement suffisante pour faire de beaux projets. Les préamplis de la fireface, qui pourtant font des emules, ne me plaisaient pas trop. J'ai réellement progressé avec ce kit soundskulptor.
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/11/2008 à 21:23:06
Jamais essayé la Fireface, mais la MOTU a des preamp extremements droits et cliniques ... ça permet de ne pas colorer ce qu'on lui rentre dedans
Bon, si jamais un lyonnais a un preamp Sound Skulptor a me faire entendre, ça me brancherait bien
Merci beaucoup David-Paul
Bon, si jamais un lyonnais a un preamp Sound Skulptor a me faire entendre, ça me brancherait bien
Merci beaucoup David-Paul
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 04/05/2009 à 19:07:56
Ce préamp m'intéresse également beaucoup !
Ca serait possible d'avoir un blindtest entre les préamps de la fireface, du joemeek et le mp 73 ??
Ca serait possible d'avoir un blindtest entre les préamps de la fireface, du joemeek et le mp 73 ??
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/10/2011 à 16:47:57
un petit up !
C'est compliqué à monter ces petites choses ? Je veux dire que je ne suis pas électronicien, mais que je suis patient et que je soude correctement...
A votre avis c'est faisable ?
C'est compliqué à monter ces petites choses ? Je veux dire que je ne suis pas électronicien, mais que je suis patient et que je soude correctement...
A votre avis c'est faisable ?
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 07/10/2011 à 17:55:24
A l'aise!
C'était mon premier DIY et ça s'est passé sans douleur ni odeur de brulé.
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/10/2011 à 18:02:16
Merci de ta réponse !
Toi aussi t'étais un newbie de l'électronique quand tu a commandé ce préamp ?
Toi aussi t'étais un newbie de l'électronique quand tu a commandé ce préamp ?
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 07/10/2011 à 18:10:40
Plutôt, oui.
En fait le montage est très bien expliqué et même en cas de doute, tu peux leur envoyer un mail, il sont très réactifs.
En fait le montage est très bien expliqué et même en cas de doute, tu peux leur envoyer un mail, il sont très réactifs.
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/10/2011 à 18:15:43
Quelle était ta commande à l'époque ? le MP73 seul ? as tu monté l'alim aussi ?
- < Liste des sujets
- Charte