J'ai commandé le kit MP73
- 27 réponses
- 12 participants
- 10 038 vues
- 15 followers
Marchal
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/04/2008 à 20:40:37J'ai commandé le kit MP73
J'ai commandé le kit MP73:
envoie très rapide, emballage top.
Chaque groupe de composants est bien emballé et surtout étiqueté.
Seul très petit bémol: pas de prise XLR et pas de notice de montage mais elle est télécgargeable sur le site.
A SUIVRE...
envoie très rapide, emballage top.
Chaque groupe de composants est bien emballé et surtout étiqueté.
Seul très petit bémol: pas de prise XLR et pas de notice de montage mais elle est télécgargeable sur le site.
A SUIVRE...
- 1
- 2
Jozman
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 10/07/2008 à 19:03:56
Bonjour.
Je viens juste de découvrir cette marque. J'ai déjà construit les preamps (N72, A12, J99, C84) "seventh circle audio" d'une très grande qualité, mais j'avoue que les délais et le côté aléatoire des frais de douane m'agace un peu. Je suis donc friand d'infos sur ce constructeur français.
Je viens juste de découvrir cette marque. J'ai déjà construit les preamps (N72, A12, J99, C84) "seventh circle audio" d'une très grande qualité, mais j'avoue que les délais et le côté aléatoire des frais de douane m'agace un peu. Je suis donc friand d'infos sur ce constructeur français.
0
http://joselarraceleta.wixsite.com/joselarraceleta
Bapsite
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 12/09/2008 à 16:34:33
Des news depuis le montage ?
Le site est tres bien fait et donne vraiment envie, les reviews semble suivre ...
Le site est tres bien fait et donne vraiment envie, les reviews semble suivre ...
0
Machiniste Sonore
mlamy
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 15/09/2008 à 18:55:44
Salut,
Moi aussi, j'ai commandé un kit Sound Skulptor.
J'ai monté un rack avec 2 MP73 et 2 MP12. J'ai commencé par acheter un seul MP73 car je voulais tester la qualité et la facilité du montage.
Résultat : La qualité et le son sont au top. J'ai redécouvert mes micros avec le MP73, en particulier mes 57. Le MP12 assure aussi sur quasiment tout (caisse claire, Gtr, voix, etc...) J'ai pu comparer les Skulptors à un Gold Mike et à un RME QuadMic : rien à voir, mes anciens préamplis sonnent plus durs et plus petits.
Le montage c'est très bien passé et tout a marché du premier coup. J'avais pas mal d'expérience en soudure car je me suis cablé un patch complet avec 96 switchcrafts!!! et je me fait tous mes cables XLR dans mon home studio.
Je n'attend plus qu'une chose : pouvoir me payer une paire de MP32 !
PS : les DI sont aussi fabuleux sur la basse.
(et je n'ai pas d'actions chez Sound Skulptor).
ML
Moi aussi, j'ai commandé un kit Sound Skulptor.
J'ai monté un rack avec 2 MP73 et 2 MP12. J'ai commencé par acheter un seul MP73 car je voulais tester la qualité et la facilité du montage.
Résultat : La qualité et le son sont au top. J'ai redécouvert mes micros avec le MP73, en particulier mes 57. Le MP12 assure aussi sur quasiment tout (caisse claire, Gtr, voix, etc...) J'ai pu comparer les Skulptors à un Gold Mike et à un RME QuadMic : rien à voir, mes anciens préamplis sonnent plus durs et plus petits.
Le montage c'est très bien passé et tout a marché du premier coup. J'avais pas mal d'expérience en soudure car je me suis cablé un patch complet avec 96 switchcrafts!!! et je me fait tous mes cables XLR dans mon home studio.
Je n'attend plus qu'une chose : pouvoir me payer une paire de MP32 !
PS : les DI sont aussi fabuleux sur la basse.
(et je n'ai pas d'actions chez Sound Skulptor).
ML
0
Marchal
729
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/10/2008 à 23:41:04
Faute de temps
je n'ai pas encore monté mon MP73 mais je suis confiant quant à la qualité ...
Depuis le prix a baissé d'une trentaine d'euros.
Depuis le prix a baissé d'une trentaine d'euros.
0
David-Paul
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 31/10/2008 à 11:04:12
J'ai un MP73 et un MP12.
Je confirme, tres bon choix.
Les deux sonorités obtenues sont tres complementaires, et le son est tres propre.
Meme réenregistrer des pistes avec en passant par l'entrée DI apporte quelque chose. Des pistes batteries, par exemple, repassées par le MP12, acquierent une nouvelle dynamique.
Plus j'utilise du materiel analo, plus j'ai de mal avec les plug in
Je confirme, tres bon choix.
Les deux sonorités obtenues sont tres complementaires, et le son est tres propre.
Meme réenregistrer des pistes avec en passant par l'entrée DI apporte quelque chose. Des pistes batteries, par exemple, repassées par le MP12, acquierent une nouvelle dynamique.
Plus j'utilise du materiel analo, plus j'ai de mal avec les plug in
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 02/11/2008 à 10:33:40
Pour le MP12, tu avais pris quelle configuration
?
0
David-Paul
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 02/11/2008 à 11:17:38
Pour le MP 12, j'ai pris la configuration de base, qui se rapproche de l'API 512c. Je vais sans doute opter pour un autre plus coloré avec ampli-op à contre réaction, et peut etre deux autres beaucoup plus droits mais a transformateurs en entrée et sortie! Donc 3 modeles derives du MP12. Ceci dit, la version de base est tres interessante au niveau de sa sonorité.
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 02/11/2008 à 12:14:43
Oui, c'est cette config qui me plairait a priori :D
As-tu eu l'occasion de la comparer avec d'autres préamp ?
Quand tu dis :
Je ne suis pas sur de saisir ... car la version de base possède 2 transfos Cinemag, non ?
Merci
As-tu eu l'occasion de la comparer avec d'autres préamp ?
Quand tu dis :
Citation : peut etre deux autres beaucoup plus droits mais a transformateurs en entrée et sortie!
Je ne suis pas sur de saisir ... car la version de base possède 2 transfos Cinemag, non ?
Merci
0
David-Paul
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 02/11/2008 à 12:40:34
Les cinemag employes sont les equivalents de ceux trouves dans l'API.
Tu verras sur leur site, il y a un Cinemag et un Lundahl qui sont réputés beaucoup plus droits qui sont proposés pour les transfos de sortie, et un lundahl d'entrée. toutes les combinaisons sont possibles (amplis op, transfos)
J'ai egalement essayé d'autres clones API Neve et autres, c'etait de la fabricatin americaine, mais non trouvable en france. Je ne me rappelle plus de la marque, mais je sais qu'ils sonnaient beaucoup plus medium. Pour moi, leur son etait beaucoup plus distordu que les soundskulptor. Mis à part les transformateurs qui etaient les memes, les composants n'etaient pas les memes. J'ai gardé les soundskulptor sans regrets, je les trouve beaucoup plus propres. Apres, je n'ai jamais essayes les originaux, mais les soundskulptor me semblent un bon compromis entre qualité et tarif. Le jour ou j'aurais entendu un 1073 en action, je pourrais en parler.
Tu verras sur leur site, il y a un Cinemag et un Lundahl qui sont réputés beaucoup plus droits qui sont proposés pour les transfos de sortie, et un lundahl d'entrée. toutes les combinaisons sont possibles (amplis op, transfos)
J'ai egalement essayé d'autres clones API Neve et autres, c'etait de la fabricatin americaine, mais non trouvable en france. Je ne me rappelle plus de la marque, mais je sais qu'ils sonnaient beaucoup plus medium. Pour moi, leur son etait beaucoup plus distordu que les soundskulptor. Mis à part les transformateurs qui etaient les memes, les composants n'etaient pas les memes. J'ai gardé les soundskulptor sans regrets, je les trouve beaucoup plus propres. Apres, je n'ai jamais essayes les originaux, mais les soundskulptor me semblent un bon compromis entre qualité et tarif. Le jour ou j'aurais entendu un 1073 en action, je pourrais en parler.
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 02/11/2008 à 17:23:23
Merci beaucoup pour ton avis... j'hésite encore pas mal avant de franchir le pas car les reviews sont encore assez peu nombreuses 
N'hesite pas à poster, le jour où tu les mets en face d'un original

EDIT
Je viens de voir que tu as un OneQ ... en comparaison rapide ça donne quoi niveau preamp STP
?
N'hesite pas à poster, le jour où tu les mets en face d'un original
EDIT
Je viens de voir que tu as un OneQ ... en comparaison rapide ça donne quoi niveau preamp STP
0
David-Paul
795
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 02/11/2008 à 20:59:49
Le preampli joemeek est moyen, disons le d'emblée. meilleur que celui d'une carte son intégrée, mais je ne m'en sers pas, j'utilise mes préamplis soundskulptor. Par contre, ca permet d'avoir un compresseur et un equaliseur en traitement derriere. Le compresseur est assez terrible, sortant des sons differents avec un reglage moindre. L'equaliseur, que dire, c'est de l'analogique, pour moi, ca sonne mieux que les plug in, par contre c'est figé une fois enregistré ou réenregistré. Quand j'equalisais via un vst, il y avait quelque chose qui me genait, m'obligeant a reequaliser dans une autre frequence, qui me derangeait a un autre endroit du spectre etc etc. Avec le joemeek, ca reste musical. Les autres fonctions sont anecdotiques.
Quand au neve, je pense que ca doit etre reellement bien, mais a defaut de pouvoir m'en payer une "bonne tranche"
je me suis rabattu sur ce soundskulptor qui me permet de rentrer un son tres propre, et meme si il n'est pas conforme a l'original (je ne le sais pas pour cause de manque de moyens, alors je lance une subvention, et ceux qui auront contribués a celle ci auront la réponse en mail,
) c'est une qualité grandement suffisante pour faire de beaux projets. Les préamplis de la fireface, qui pourtant font des emules, ne me plaisaient pas trop. J'ai réellement progressé avec ce kit soundskulptor.
Quand au neve, je pense que ca doit etre reellement bien, mais a defaut de pouvoir m'en payer une "bonne tranche"
0
Black Booo
901
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/11/2008 à 21:23:06
Jamais essayé la Fireface, mais la MOTU a des preamp extremements droits et cliniques ... ça permet de ne pas colorer ce qu'on lui rentre dedans 
Bon, si jamais un lyonnais a un preamp Sound Skulptor a me faire entendre, ça me brancherait bien
Merci beaucoup David-Paul
Bon, si jamais un lyonnais a un preamp Sound Skulptor a me faire entendre, ça me brancherait bien
Merci beaucoup David-Paul
0
GaetM
430
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 04/05/2009 à 19:07:56
Ce préamp m'intéresse également beaucoup !
Ca serait possible d'avoir un blindtest entre les préamps de la fireface, du joemeek et le mp 73 ??

Ca serait possible d'avoir un blindtest entre les préamps de la fireface, du joemeek et le mp 73 ??
0
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 07/10/2011 à 16:47:57
un petit up !
C'est compliqué à monter ces petites choses ? Je veux dire que je ne suis pas électronicien, mais que je suis patient et que je soude correctement...
A votre avis c'est faisable ?
C'est compliqué à monter ces petites choses ? Je veux dire que je ne suis pas électronicien, mais que je suis patient et que je soude correctement...
A votre avis c'est faisable ?
0
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 07/10/2011 à 17:55:24
A l'aise!
C'était mon premier DIY et ça s'est passé sans douleur ni odeur de brulé. ![]()
0
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 07/10/2011 à 18:02:16
Merci de ta réponse !
Toi aussi t'étais un newbie de l'électronique quand tu a commandé ce préamp ?
Toi aussi t'étais un newbie de l'électronique quand tu a commandé ce préamp ?
0
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 07/10/2011 à 18:10:40
Plutôt, oui.
En fait le montage est très bien expliqué et même en cas de doute, tu peux leur envoyer un mail, il sont très réactifs.
En fait le montage est très bien expliqué et même en cas de doute, tu peux leur envoyer un mail, il sont très réactifs.
0
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 07/10/2011 à 18:15:43
Quelle était ta commande à l'époque ? le MP73 seul ? as tu monté l'alim aussi ?
0
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 07/10/2011 à 18:26:26
J'ai un rack complet avec un MP12, un MP73 et 2 MP32.
Le MP73 est le plus complexe car il y a beaucoup de composants. Mais encore une fois rien d'insurmontable.
Le MP73 est le plus complexe car il y a beaucoup de composants. Mais encore une fois rien d'insurmontable.
0
maho-online
436
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 07/10/2011 à 18:43:50
Waow ! t'as mis combien de temps à monter tout ça ?
Lequel sonne le mieux pour toi ? ou lequel préconise tu pour quelle utilisation ? ça me tente vraiment ce DIY
Lequel sonne le mieux pour toi ? ou lequel préconise tu pour quelle utilisation ? ça me tente vraiment ce DIY
0
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
22 Posté le 11/10/2011 à 00:39:57
Désolé pour la réponse tardive, j'avais zappé! 
Ça prends environ un après midi par module quand on est débutant et qu'on re-verifie tout 2 X.
J'aime bien le MP12 pour tout ce qui est percussif, sur un kick ou une callebasse par ex, on a du bas sans que ça bave. Le MP32 est plus clean mais l'extreme grave est moins contrôlé est à tendance a être instable. Il est plus clean que ses camarades mais reste quand même coloré. Bien sur percu et instru acoustiques. Le MP73 est le plus typé, bien sur les voix, guitare electrique, etc.
Les DI sont très bien, perso je les préféré couplées au MP12, je trouve qu'on a un bon compromis précision/coloration.
Voilà pour mon avis.
Ça prends environ un après midi par module quand on est débutant et qu'on re-verifie tout 2 X.
J'aime bien le MP12 pour tout ce qui est percussif, sur un kick ou une callebasse par ex, on a du bas sans que ça bave. Le MP32 est plus clean mais l'extreme grave est moins contrôlé est à tendance a être instable. Il est plus clean que ses camarades mais reste quand même coloré. Bien sur percu et instru acoustiques. Le MP73 est le plus typé, bien sur les voix, guitare electrique, etc.
Les DI sont très bien, perso je les préféré couplées au MP12, je trouve qu'on a un bon compromis précision/coloration.
Voilà pour mon avis.
0
rroland
27357
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 11/10/2011 à 09:41:31
Perso, j'en possède 4 : 1 MP12, 1 MP73 et deux MP32. Mon préféré est le MP12 (transfo de sortie Cinemag) : ultra polyvalent et il sonne bien sur tout. Cela dit, en comparaison directe avec un APi512, si l'on entend le même genre de couleur, le "vrai" Api est encore un grand au-dessus (niveau finances aussi).
Le MP73, cela dépend : parfois je l'aime assez, d'autre fois moins. Les MP32 sont très droits, donc il faut voir avec quels micros on les associe. Je les trouve parfois un peu "dur" avec par exemple des micros Earthworks (qui sont très droits et nerveux), alors qu'avec du Neumann ou du Schoeps, cela passe mieux.
Le MP73, cela dépend : parfois je l'aime assez, d'autre fois moins. Les MP32 sont très droits, donc il faut voir avec quels micros on les associe. Je les trouve parfois un peu "dur" avec par exemple des micros Earthworks (qui sont très droits et nerveux), alors qu'avec du Neumann ou du Schoeps, cela passe mieux.
0
Rroland www.studiolair.be
VII
1148
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 11/10/2011 à 10:00:28
Je suis assez d'accord avec Rroland. Le MP32 a une espèce de courbe loudness qui le rend moins polyvalent, avec des aigu qui peuvent gêner sur des guitares folk par ex.
Le MP73 est le moins polyvalent.
Par contre je ne partage pas ton avis sur le MP12 par rapport à l'original.
J'ai eu le 512C et je l'ai revendu après avoir monté le MP12. Même si niveau son c'est pas un clone parfait (ça dépend aussi de l'ampli op choisi, j'ai pris le plus clean, il semble que l'autre soit plus proche de l'original), je trouve qu'on est dans la même gamme niveau qualité. Dans ma lunchbox j'ai toujours un A-Designs P1 (assez proche du 512c en plus brillant) et pourtant j'utilise plus souvent le MP12...
Sinon pour moi aussi le MP12 est le plus réussi, et si je devais choisir maintenant, je prendrais 2 MP12 avec transfo Lundhal au lieu des 2 MP32.
Le MP73 est le moins polyvalent.
Par contre je ne partage pas ton avis sur le MP12 par rapport à l'original.
J'ai eu le 512C et je l'ai revendu après avoir monté le MP12. Même si niveau son c'est pas un clone parfait (ça dépend aussi de l'ampli op choisi, j'ai pris le plus clean, il semble que l'autre soit plus proche de l'original), je trouve qu'on est dans la même gamme niveau qualité. Dans ma lunchbox j'ai toujours un A-Designs P1 (assez proche du 512c en plus brillant) et pourtant j'utilise plus souvent le MP12...
Sinon pour moi aussi le MP12 est le plus réussi, et si je devais choisir maintenant, je prendrais 2 MP12 avec transfo Lundhal au lieu des 2 MP32.
0
rroland
27357
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 11/10/2011 à 16:38:32
Citation :
Moi aussi...
J'avais testé les modèles suivants en format "Lunchbox" :
Nous avions aussi testé un MP1A Tube-tech, le MP12. Le tout avec une guitare acoustique avec un vrai musicien, un Brauner Valvet X et un convertisseur Mytek. Le "vrai" Api 512 nous avait plus, et le Great River également. J'avais par contre été très déçu du Pacifica. Mais comme nous n'avions testé qu'un seul instrument avec le même micro, il est difficile d'en tirer des conclusions globales (sinon que pour cette guitare avec ce musicien et pour ce titre, les deux cités étaient en tête de liste).
0
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2