< Tous les avis Sound Skulptor MP573

Prix public : 658 € TTC
verymuch verymuch

« J'adore !!! »

Publié le 09/08/17 à 11:29
J'utilise ce préampli dans un cadre home-studio / project-studio.
Passionné de bel électronique j'aurais voulu m'offrir un neve 1073, mais les finances ne me le permettant pas, j'ai voulu essayé cette reproduction au format API 500: très bonne surprise.
Sans être en mesure de le comparer au 1073, je confirme cette impression de "plus grand qu'en vrai".
En commençant sur un pied de grosse caisse, sans m'enregistrer (juste au casque donc), j'ai entendu un rendu carrément jouissif ! Confirmé après la prise et en mixage.
Idem sur caisse claire ou basse (via le DI): du gros son quoi.
Les préamps embarqués de ma soundcraft venue II paraissent fluets, bien que toujours corrects. Mon préampli TC "Gold channel" affirme quant à lui sa différence : un peu froid en comparaison du MP573, il reste très classe et transparent ; j'arrive à des résultats tout aussi pêchus après un peu de travail et un coup de main de mon DBX 566.
Le MP573 dont je parle ici est la première version, façade noir mat, que j'ai inséré dans un Bento 2.
Le seul vrai regret sur le MP573 est l'absence de réglage de niveau de sortie, car plus on pousse le gain, plus le son est énorme... l'ennui, c'est qu'après, il faut pouvoir atténuer ! Dés que je taquine l’écrêtage du MP573, je suis déjà dans le rouge depuis longtemps à la fois sur ma console et pire encore à l'entrée de ma carte son ! Du coup, je suis contraint de repasser par le DBX566 pour atténuer.
Ce petit écueil ne m'a pas empêché de commander un exemplaire en kit (nouveau modèle avec choix d'impédance à l'entrée) que je reçois à l'instant. Suite du projet, l'EQ, à suivre donc.
Bon, je vous laisse, le fer à souder est chaud !