Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Projects VTB1
Photos
1/168
Studio Projects VTB1

Sujet VTB1 : que vaut-il ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion VTB1 : que vaut-il ?
Bonjour à tous,

Je compte investir dans un petit préampli d'appoint et je suis bien parti pour le BlueTube de Presonus, mais étant tombé sur les avis du VTB1, je m'interroge car j'envisage aussi l'achat d'un micro SP TB1.

Peu d'avis circulent sur ce Préampli. Que pensez-vous de lui ? Dans sa gamme de prix, est-il mieux, moins bien, pareil, que le BlueTube de Presonus ? Formerait-il un meilleur couple avec le micro TB1 que le Presonus ?

Vos avis m'intéressent !

Merci !
2
Bon ok, va-t-on me dire, cherche un peu sur le forum le débat a été lancé déjà plus d'une fois.

Oui, mais à vrai dire personne n'a vraiment tranché entre le VTB1 et le BlueTube. Alors est-ce parce que personne n'a vraiment eu l'occasion de l faire, ou est ce parce qu'effectivement, on a là à faire à deux produits de même gamme de prix aux avis bons pour les deux, et que c'est chiopoter de savoir lequel est le mieux ?
3
Bah ça vaut ce que ça vaut, quoi. C'est pas mal pour le prix (voir mon avis).
J'aurais une petite préférence pour le VTB1 par rapport au BlueTube, il est peut-être un peu plus versatile.

Maintenant, si tu peux faire l'effort, je te conseille vivement le SPL Goldmike.
La différence de prix est plus que justifiée.

Tu auras beaucoup de gain propre avec le goldmike, contrairement au 2 sus-cités, un son plus doux, plus plein, plus équilibré.
Je pense qu'il s'accordera plutôt bien avec un micro à lampe, compte tenu de sa neutralité.

Le "pseudo son lampe" du BlueTube et du VTB1 est vilains dans les 2 cas (mais débrayable pour le VTB1). C'est un argument de vente qui surf sur la vague du "à lampe, c'est forcément mieux", donc vraiment pas à considérer.

Si tu n'as pas le budget pour un Goldmike, essaie plutôt de trouver un petit preamp à transistor, type Joemmek VC3/TfPro P3 ou autre.
4
Moi je rejoins maitre Kanter sur toute la ligne !!!!
Car le VTB1 c pas le must....
vaut mieux attendre et prendre un bon bon truc...
........................Studio C&P / www.studiocandp.com...................................
5
J'utilise le VTB1 presqu'exclusivement pour la reprise de basse en direct avec un peu de dose lampe.
Il est très bon car il respecte le grain de la basse. (confirmé par d'autre musicos et preneurs de son de mon entourage). Un album est en cours actuellement avec le VTB1 pour la basse.
Pour le reste je ne pense pas qu'il soit très supérieur au nouveau bluetube DP qui est moins coloré que l'ancien bluetube (je possède les deux aussi).

Pour plus de polyvalence (instruments et voix) j'utilise de préférence mon goldmike (ancien modèle)

Mike
Mike,
6
Ok merci pour vos conseils, je vais donc pouvoir commencer une rélfexion...
7
A toi de juger, je lache une de mes super liens encore mais bon comme deja laché, je recommence :
http://www.thelisteningsessions.com/session3.htm
Machiniste Sonore
8
Je l'ai depuis 2 mois, et pour le prix il remplit largement son role. Il faut pas trop forcer sur le gain de la lampe. Je l'utilise pour les voix et guitare acoustique. Il y a un vrai mieux par rapport à un preamp de table intégré.

Apres ca vaudra jamais un GoldMike, mais c'est pas le meme prix non plus, ca dépend du niveau d'exigence.
9
J'ai un ukulélé à resonateur que je vais sonoriser, j'ai trouvé un bon micro fishman spécial résonateur (mais passif) et je me demande si le VTB1 est la bonne soluce pour entrer le tout sur une table de mixage pour une sortie directe sur les enceintes.