Toft Audio Designs AFC-2

• fabamariefabamarie

Toft Audio Designs AFC-2Publié le 25/10/10 à 13:17
    double préampli et equaliseur à transistor

l'ensemble est un peu austère
    les boutons se ressemblent tous, on s'y perd un peu dans la multitude, quand l'equaliseur est bypassé on se rend même pas compte que la tranche est allumé car aucune lumière

les boutons qui clipent comme le 48V et le bypass sont assez durs

mais bon, c'est une construction robuste dans l'ensemble et qui inspire confiance ( genre le matériel de l'armée quoi ) cet aspect tout métal est original, on aurait envie d'en aligner 4

double préampli et equaliseur à transistor

l'ensemble est un peu austère

les boutons qui clipent comme le 48V et le bypass sont assez durs

superbe equalisation, musicale, bien ronde, de belles basses, le tout avec beaucoup de finesse, faire un mix avec c'est du bonheur, tout ressort et prend du corps

les préamplis ont une petite coloration qui est vraiment agréable, moi qui jusque là croyais que les préamps à lampes étaient colorés, c'est en fait l'inverse. elle est légère et juste ce qu'il faut. comparé à mes préamp Avalon et Universal audio, la définition n'est pas aussi ample mais pour le prix c'est correct

les aigus c'est pas du ssl, là ça sonne vraiment anglais un peu sale si on pousse, c'est parfois le point faible de cette tranche, des aigus un peu fouillis, tout l'intérêt est vraiment dans les médiums et les basses, c'est étrange à dire mais c'est rond avec du punch

je l'utilise sur mes mixs, j'aimerai bien en avoir plusieurs, une belle petite coloration, un equaliseur super musical, ça fait un genre de double tranche de console, un son qui a du corps, le défaut que je lui trouve c'est un certain flou dans les aigus qui deviennent vite flous ou criards, à éviter si vous faites du folk
    l'ergonomie, le placement et la couleur des boutons ne facilitent pas l'utilisation, on s'y perd très vite

à ce prix là et quand on voit le prix des consoles, double préamp et equaliseur, chapeau